•  

      

      

      

     

      

    INDOCHINE

      

    En 1909, le millionnaire et philanthrope banquier français Albert Kahn a entrepris un ambitieux projet de créer un dossier photographique couleur d', et pour les peuples du monde. Comme un idéaliste et un internationaliste, Kahn a cru qu'il pourrait utiliser le nouveau procédé autochrome, le premier au monde convivial, vrai-couleur système photographique, afin de promouvoir interculturelle paix et la compréhension. Jusqu'à récemment, énorme collection Kahn de 72.000 autochrome est resté relativement inconnu.

      

    Maintenant, un siècle après, il a lancé son projet, ce livre et la série TV de la BBC qu'il accompagne apportent ces images éblouissantes d'une audience de masse pour la première fois et de mettre de la couleur dans ce qu'on a tendance à penser comme un âge entièrement monochrome. Kahn a adressé aux photographes de plus de 50 pays, souvent à des moments cruciaux de leur histoire, quand cultures millénaires étaient sur ​​le point d'être changé à tout jamais par la guerre et le mois de mars de la mondialisation du XXe siècle.

      

    Ils ont documenté en couleur vraie de l'effondrement de l'Empire ottoman et austro-hongrois des empires, le dernier des villages traditionnels celtiques en Irlande, et les soldats de la Première Guerre mondiale. Ils ont pris les premières photographies en couleur connue dans des pays aussi éloignés que le Vietnam et le Brésil, la Mongolie et la Norvège, le Bénin et les Etats-Unis.

      

    En 1929, le krach de Wall Street contraints Kahn à mener son projet à son terme.

      

    Il mourut en 1940, mais laissé la plus importante collection de photographies en couleurs tôt dans le monde. 

      

     

      

      

      

     

     

      

      

      

     


     


     

     

     

     

      

      

      

      

      

     

     

     

     

     

     

     

      

    http://www.albertkahn.co.uk/

      

     

    Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique