• BIKER - US - HARLEY DAVIDSON... DEFINITION

      

      

    Un biker est un motard, aux États-Unis ils sont fréquemment associés aux outlaw bikers, appartenant à un club, parfois hors-la-loi. En général, un biker va chevaucher une moto de type cruiser ou Harley-Davidson, imposante et de grosse cylindrée. Un cruiser permet d'avoir une position de conduite droite ou plus en arrière afin de pouvoir voyager de manière décontractée. En général, un biker tend à conduire en dessous des limitations de vitesse (ce qui n'est pas le cas des bikers membres des clubs outlaws), chose très inhabituelle sur les autoroutes américaines ; on retrouve le même type de comportement chez les bikers européens. Certains bikers conduisent des choppers, des motos qui ont été dépouillées de tous leurs accessoires.

      

    Le style de vie et de comportement du biker est d'une manière générale le rejet d'une grande partie des notions conventionnelles de société. Il se dégage une tendance vestimentaire et une allure qui, sans tourner à l'uniforme, permet d'identifier au premier coup d'œil l'appartenance au milieu. Les cheveux sont longs, la barbe sous toutes ses formes est présente de façon quasi-permanente, les tatouages sont omniprésents.

    Harley-Davidson & Kustom Kulture !!!

      

    La tenue quant à elle, se compose de pantalon type jean ou cuir, de tee-shirts et de blousons de cuir ( pour les Sons Of Anarchy le fameux Blouson en cuir noir avec le Logo des Sons Of Anarchy MC' ), ou d'un inévitable gilet, lui aussi en cuir ou en jean. Les chaussures sont soit des bottes de motos, soit des santiags, plus rarement des baskets. cultivant ce côté « hors-la-loi » le sexe et les femmes sont souvent indissociables du monde biker.

      

    Quand on ajoute l'habitude de bricoler sur les motos d'ou l'engouement pour l'ouverture d'une sorte de garage ( RP non scripter sans doute ), les pots d'échappements, les clignotants, les compteurs de vitesse, voire pour certains, carrément la géométrie de la machine, on comprend aisément pourquoi les bikers sont mal vus par la police. Pour terminer le tableau, il faut mentionner également l'intérêt des bikers pour les musiques comme le rock, le blues ou la country.

      

    Le mouvement Biker se rapproche aussi de la culture amérindienne, surtout pour les bikers vivant aux États-Unis, On leur associe aussi souvent les valeurs de la chasse, de la pêche. Généralement on associe aux bikers des groupes comme AC/DC, Judas Priest, Motörhead, ZZ Top, Metallica, Lynyrd Skynyrd, Black Label Society, et des chanteurs country comme Johnny Cash, Charlie Daniel's Band etc...

      

    Il est bien sûr difficile de dégager un type de musique spécifique aux bikers, étant donné que chacun a ses propres goûts, et qu'il n'y a pas vraiment de musique attitrée au mouvement biker. Ce qui caractérise aussi le style de vie biker est une incroyable fraternité entre bikers, le fameux "Brotherhood", tous les motards sont solidaires entre eux.

      

    Dépassant l'image de « macho », les bikers considèrent les autres bikers comme des frères.

    Les bikers se rendent annuellement à de très grosses concentrations comme à Daytona Beach en mars.

      

    Dans les évènements organisés autour du monde biker, on trouve toujours des concerts, des expositions de motos, des jeux bikers comme la course de lenteur ou le lancer de moteur, du strip-tease, des boutiques de tatouages et des boutiques où tout ce qui peut s'acheter en rapport avec ce milieu est disponible.

      

      

    EN FRANCE

      

      

    SUPERBE LIEN - PASSION HARLEY DAVIDSON....

      

    http://www.passion-harley.fr/Historic/Bikers.htm

    http://www.passion-harley.fr/Historic/Bikers.htm

      

     

     

     

     

    Elvis Presley en harley Davidson


    http://carmen-musique.over-blog.com/article-elvis-presley-les-harley-davidson-54001313.html

    Elvis était passionné de belles mécaniques et il a eu des centaines de voitures tout au long de sa vie. Il avait une préférence pour les Cadillac bien sur, mais également pour les Mercedes, les BMW, les Pontiac etc...

    SUPER LIEN - ELVIS PRESLEY
     

    http://carmen-musique.over-blog.com/article-elvis-presley-les-harley-davidson-54001313.html

    Mais Elvis aimait beaucoup la moto et a possédé de nombreuses Harley Davidson. Il aimait se faire des balades à moto la nuit avec ses copains... il avait d'ailleurs baptisé sa bande de motards les " El"s Angels" et comme pour les voitures, Elvis a offert de nombreuses motos à son entourage.
     
     

    The Vegas Elvis Harley-Davidson Street Glide  

    Elvis Harley Davidson Street Glide

      

    DSC03572.JPG

      

    DSC02704

      

    DSC02688.JPG

      

      

    DSC02521.JPG

      

    SUPER LIEN

    http://usa-harleydavidson-trip.over-blog.com/

      

      

      

      

     

     

     

     

     

      

     

    « ECUSSON HARLEY ....ELLES ont SUIVI DE GAULLE sous l'OCCUPATION.... »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter