• Robert Bosch

     

      433px-Robert_Bosch_mit_Hut_1888_-_10031.jpg 

     

       En 1902 Robert Bosch 

    (1861-1942) livre ses premières bougies d'allumage dont il avait déposé le brevet en 1894. Il présenta aussi la première magnéto haute tension permettant d'apporter la solution au problème majeur de la fiabilité d'allumage des moteurs. Il permit ainsi le développement du moteur à combustion interne en étant le premier à l'adapter au véhicule motorisé.

    Il va produire à l'époque quelques centaines de bougies par an (actuellement 300 millions par an). Dés 1922 Robert Bosch produira des batteries de moto puis en 1925 il fera de même pour l'automobile. Il va en 1927 continuer à innover dans l'industrie automobile avec l'injecteur de carburant diesel.

     

    Dés 1906 Robert Bosch a parié sur le savoir faire et la formation continue. Il a été le premier industriel Allemand à mettre en place les congés payés

    et la journée des 8 heures (1919 en France).

    En 1937 Robert Bosch a transformé son entreprise en société à responsabilité limitée et inscrit dans ses dernières volontés que les revenus de la société devaient être attribués à des causes charitables (encore valable actuellement).

    Sa devise était:

    "Il est préférable de perdre de l'argent plutôt que la confiance d'un client".

      

      

      

    wikipedia - google

     

    Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique