• Où acheter des armoires anciennes ?

      

    Pour trouver de belles armoires anciennes, il faut parfois chercher et se déplacer. Cela dépend de ce que vous recherchez comme style. Les armoires campagnardes sont les plus demandées quel que soit leur style. Ensuite viennent les armoires style Louis Philippe et les armoires directoire. Il y a cependant quelques bonnes adresses, ou plutôt quelques endroits, où vous pouvez en trouver.

      

    Où aller ?

    Tout d'abord, déplacez-vous dans les foires d'antiquaires, du printemps à l'automne, de nombreuses villes organisent ces foires.

    Les antiquaires et les brocanteurs se déplacent avec quelques meubles pour montrer ce qu'ils vendent.

    Vous pouvez alors entrer en contact avec eux, puis aller voir leur établissement. C'est une bonne prise de contact, puisque chaque professionnel à son propre style, ce qu'il présente sur la foire est toujours en rapport avec sa collection.

    Les vide-greniers sont aussi des lieux à ne pas négliger, des particuliers vendent ce dont ils ne veulent plus ou bien vident la maison du grand-père décédé.

    Emmaüs ouvre ses portes régulièrement, souvent le dimanche après-midi, vous pouvez y trouver des armoires de tous styles, des portes d'armoires anciennes qui peuvent servir de portes de placards et de beaux meubles.

    Ils sont parfois rénovés si la communauté comporte des menuisiers ou des ébénistes. Les prix sont dérisoires, la livraison est assurée dans les villes tout autour, renseignez-vous !

    Le Secours Catholique, le Secours Populaire ou la Croix Rouge font parfois des ventes au printemps et à l'automne pour pouvoir acheter des denrées pour leurs adhérents.

    Ils ouvrent les portes de leurs hangars, vous pouvez y trouver des trésors (de belles armoires antiquaires, des portes de placards anciennes ou des armoires de style).

    Elles se trouvent dans l'état, c'est-à-dire qu'elles ne sont pas rénovées et souvent poussiéreuses.

    Les prix sont fixes, bien inférieurs cependant aux prix pratiqués par un antiquaire ou un brocanteur, mais vous devrez nettoyer et remettre en état à moins que l'armoire qui vous plait soit en parfait état.

    Mon avis

    Quitte à acheter une armoire ancienne ou une armoire Louis XVI, je me déplace tout d'abord dans les locaux des Associations.

    J'y ai déjà trouvé de belles armoires et de beaux meubles à un prix dérisoire (90€ pour un meuble bas et 140€ pour une armoire campagnarde Emmaüs).

    Je fais aussi une bonne action, ce qui n'est pas négligeable.

      

    ... et je vous avoue...je vais dans les dépôts vente... et parfois sur le trottoir dans certaines villes... les gens jettent des objets parfois... insolites et bien....

      

     

    Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique