• GASPARD ULLIEL

     

    le Film "les égarés" ... un film qui m'a marquée... excellent acteur, Gaspard Ulliel émouvant, tellement émouvant, cette histoire de rencontres dûes au hasard de la guerre, de l'exode....

     

    (pour apprécier cette vidéo - il suffit de cliquer sur le logo central de RADIONOMY,

     colonne de gauche, afin de supprimer le fond sonore ) 

     

     

     

     

    Biographie de Gaspard Ulliel

    Gaspard Ulliel est né le 25 novembre 1984 à Boulogne-Billancourt.
    Le petit Gaspard débute au cinéma à l'âge de 13 ans dans le téléfilm Une femme en blanc aux côtés de Sandrine Bonnaire. Scolarisé à l'Ecole Active Bilingue à Paris, il accepte malgré tout de jouer dans quelques courts-métrages.
    En 2001, il fait une brève apparition dans Le Pacte des loups de Christophe Gans et se fait remarquer par Michel Blanc qui, en 2002, lui offre un rôle dans Embrassez qui vous voudrez. Le bac en poche, l'apprenti comédien caresse toujours l'espoir de devenir réalisateur. Il s'inscrit en section cinéma à l'université de Saint-Denis et suit les cours durant une année avant de tout plaquer.
    En 2003, Gaspard Ulliel décroche son premier grand rôle grâce à André Téchiné dans Les égarés où il fait face avec brio à Emmanuelle Béart. Avec ce rôle, il remporte le César du meilleur espoir masculin. L'année suivante, alors qu'il n'a que 20 ans, il incarne l'amoureux d'Audrey Tautou dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet et s'affirme comme une valeur montante du cinéma français. D'aucuns le comparent même au Delon des années 60, beau et lumineux, grave et mystérieux. Sa cicatrice sur la joue gauche, stigmate d'une morsure de chien, ajoute une touche rebelle sur un visage presque trop lisse.

     


    En 2007, après avoir incarné Jacquou le Croquant pour Laurent Boutonnat, Hollywood le choisit pour jouer Hannibal Lecter jeune dans Les origines du mal de Peter Weber. Ce film marque peut être le début d'une belle carrière internationale.
    Pendant deux ans, Gaspard Ulliel a partagé la vie de l'actrice Cécile Cassel avant de retrouver sa liberté et de se faire très discret sur ses aventures sentimentales.

     Biographie :

    Fils de stylistes, Gaspard débute sa carrière d'acteur dans un épisode d’Une Femme en blanc avec Sandrine Bonnaire alors qu'il est encore au collège.

    Carrière Cinéma

     

    En 1999, il tourne dans un court-métrage de Marina De Van, Alias, ensuite, il joue dans Julien l'apprenti aux côtés de Francis Huster puis il obtient en 2001 un petit rôle dans le film Le Pacte des loups de Christophe Gans.

    Remarqué par Michel Blanc qui lui offre en 2002 un rôle dans son film Embrassez qui vous voudrez dans lequel il incarne un adolescent qui découvre l'amour et la sexualité. Cependant, il n'oublie pas qu'il voulait être réalisateur et entreprend donc des études de cinéma à l'université de Saint-Denis après le lycée, où il ne reste qu'une année et abandonne, déçu par le caractère trop théorique des cours.

    Il participe tout de même à quelques stages d'été au Cours Florent, puis est choisi par André Téchiné pour jouer aux côtés d'Emmanuelle Béart dans Les Égarés. En 2004, il obtient le rôle de Manech dans Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet, adaptation du roman le plus connu de Sébastien Japrisot.

    En 2004, il tient le premier rôle dans Le Dernier Jour de Rodolphe Marconi avec Nicole Garcia, Mélanie Laurent, Alysson Paradis et Christophe Malavoy.

     

    Gaspard Ulliel en 2006

      

    En 2005 et 2006, on peut l'apercevoir dans La Maison de Nina de Richard Dembo avec Agnès Jaoui et dans le segment de Paris je t'aime réalisé par Gus Van Sant.

    En 2007, il participe à son premier projet de cinéma dit de « grand public » dans Jacquou le croquant de Laurent Boutonnat, adaptation cinématographique de la série à succès du même nom, elle-même adaptée du célèbre roman d'Eugène Le Roy.

    Puis, contre toute attente, il décroche le rôle du jeune Hannibal Lecter dans le nouveau film de Peter Webber tiré du roman de Thomas Harris racontant la jeunesse d'Hannibal ainsi que son évolution vers le cannibalisme. Il s'agissait de son premier rôle en langue anglaise.

    Mannequinat :

    Acteur, il est néanmoins, autant, sinon plus connu pour ses participations aux campagnes publicitaires des marques de haute-couture, ou par sa présence régulière aux défilés de la fashion week à Paris.

    Avec Kate Moss, il est le visage des sacs Longchamp.

    Il est à présent le nouveau visage masculin de la marque Chanel pour la nouvelle fragrance de parfum de la marque dénommée Bleu De Chanel, dans un spot publicitaire tourné par Martin Scorsese à New York.

    Récompenses et nominations :

    Récompenses :

    Prix Lumière
    Étoiles d'or du cinéma français
    • Révélation masculine (2004) pour son interprétation dans Les Égarés
    Césars

    Nominations :

    Césars

    Filmographie :
    2008 : Un barrage contre le Pacifique, de Rithy Panh
    2008 : La Troisième partie du monde, de Eric Forestier
    2007 : Hannibal Lecter : les origines du mal, de Peter Webber
    2007 : Jacquou Le Croquant, de Laurent Boutonnat
    2006 : Paris, je t'aime, de Olivier Assayas
    2005 : La Maison de Nina, de Richard Dembo
    2004 : Le Dernier jour, de Rodolphe Marconi
    2004 : Un Long dimanche de fiançailles, de Jean-Pierre Jeunet
    2004 : Navarro (Série TV)
    2004 : The Tulse Luper Suitcases, Part 2 : Vaux to the Sea, de Peter Greenaway
    2003 : Les Egarés, de André Téchiné
    2002 : Embrassez qui vous voudrez, de Michel Blanc
    2001 : Le Pacte des loups, de Christophe Gans
    1998 : Alias, de Marina De Van
    1997 : Une femme en blanc (Série TV)

      

     

    Bientôt au cinéma dans : L'Art d'aimer 

     

    Derniers films ou séries TV sortis :

     

    La Princesse de Montpensier

    de Bertrand Tavernier - Sorti en salle en 2010

    Rôle : Henri de Guise Acteur

    Cette semaine au cinéma, trois films à aller voir les yeux fermés !

    La princesse de Montpensier, de Bertrand Tavernier (inspiré de la nouvelle éponyme de Madame de La Fayette) :

     1562, la France est sous le règne de Charles IX, les guerres de religion font rage…
    Depuis son plus jeune âge, Marie de Mézières (Mélanie Thierry) aime Henri, Duc de Guise (Gaspard Ulliel), mais, contrainte par son père, elle épouse le Prince de Montpensier, bientôt appelé à la guerre contre les protestants. Une absence qui la laissera en compagnie de son précepteur, le Comte de Chabannes (Lambert Wilson)... Elle tente en vain d’y oublier sa passion pour Guise, mais devient malgré elle l’enjeu de passions rivales et violentes auxquelles vient aussi se mêler le Duc d’Anjou, futur Henri III.

    La bande-annonce de La princesse de Montpensier:

     

      

     

    Ultimatum

    de Alain Tasma -Sorti en salle en 2009

    Rôle : Nathanaël Acteur

     

     

    Le Premier cercle

    de Laurent Tuel -Sorti en salle en 2009

    Rôle : Anton Malakian Acteur

     

     

    Un barrage contre le Pacifique

    de Rithy Panh -Sorti en salle en 2009 Rôle : Joseph Acteur

     

      

     

    BLEU DE CHANELGASPARD ULLIEL

     

     

     

    C'est le dernier né des parfums Chanel pour homme. Un flacon bleu nuit, tout comme la publicité mise en scène par Martin Scorcese avec en vedette Gaspard Ulliel. Un hespéridé-boisé très pétillant qui révèle des facettes assez noires comme le flacon. Ce parfum est très envoutant.

      

    GASPARD ULLIEL

     

     

    « Photo de bébé panthère noireCe qu'était l'ECOLE avant MAI 68.... et à comparer maintenant !! »
    Delicious Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter