• HERCULE POIROT, Détective Magnifique...

    Détective Magnifique

     
     
     
                                                                            
    Hercule Poirot
    (184? -1975)
     
     
    "C'est une conviction profonde de la mine que si vous pouvez amener une personne à vous parler assez longtemps, sur n'importe quel sujet, tôt ou tard ils vont se donner."
     
     
     
    De loin, il est probablement le détective le plus cosmopolite de la fiction. La singulière - et distingué - la figure d'Hercule Poirot, avec sa forme d'œuf la tête, moustache caractéristique ciré, fob montre, son argent surmonté bâton de marche, des gants et des souliers vernis, d'Agatha Christie policier brillant belges, d'abord fait ses débuts littéraires dans La Mystérieuse Affaire de Styles,  écrite en 1916 et publié en 1920. Même son nom d'Hercule - adapté de la figure mythologique d'Hercule - est en soi particulière, avec son passé « s »à la fin de l'. 
     
    Auparavant, tout ce qui est connu de lui, c'est qu'il est né dans les années 1840 et à un certain moment dans le futur, a pris la direction de la police belge, jusqu'à sa retraite de la force en 1904.Guerre mondiale, une fois que j'ai commencé en 1914, Hercule Poirot cherché refuge deux ans plus tard, en 1916, sur la côte sud-ouest de l'Angleterre où il a été accordé l'hospitalité à la cour Styles pour la durée de la guerre.Ce n'est que lorsque son hôtesse de Styles, les riches Mme Emily Inglethorpe, a été retrouvé empoisonné dans son lit que M. Poirot a offert ses services qualifiés pour résoudre l'affaire.La résolution de l'affaire amené M. Poirot célébrité et, au lieu de retourner à la retraite obscure ravagé par la guerre en Belgique à la fin de la guerre, il a lancé la deuxième phase de sa carrière professionnelle à Londres, y établir sa résidence au 14, rue Farraway avec le capitaine Arthur Hastings, qui ont aidé Poirot dans ses enquêtes.(Source: Maida & Spornick, 1982) 
     
     
    Agatha Christie
     
    En 1926, Hercule Poirot, pour la deuxième fois de sa carrière, la retraite de façon permanente, la location d'un chalet dans le pays où il avait l'intention de s'installer à une vie paisible village de l'Abbé King, bricoler dans le jardin un courges légumes. Mais sa retraite idyllique, fut de courte durée - le cas de La Assassiner de Roger Ackroyd (1926) a plongé de nouveau dans Poirot travail de détection. Le succès grisant de l'affaire Ackroyd lui revient de nouveau à Londres et à une nouvelle adresse, n ° 203 Mansions Whitehaven. A partir de ce moment, M. Poirot a été consulté pour enquêter sans fin de nouveaux cas; tout au long des années 1930 et début des années 1940, il a également entrepris des voyages vaste du Moyen-Orient où, sans surprise, il s'est retrouvé au centre d'assassiner nouvelles et intrigantes mystères - Mort sur ​​le Nil (1937), Assassiner en Mésopotamie (1936), rendez-vous avec la mort  (1938) et L'Aventure du tombeau égyptien (publié comme l'un des onze histoires courtes dans Poirot enquête sur [1924]) - qui a appelé pour l'emploi de ses facultés de raisonnement exceptionnels (ou, comme il était lui-même coutume de dire, son fameux " petits cellules grises ») à résoudre.(Source: Maida & Spornick, 1982; poirot.us, 2010) 
     
    L'auteur, Agatha Christie
     
     
    Dans les décennies suivantes, M. Poirot a eu sur les cas successifs et toujours plus élaborés (leur composition étant le genre de grand, énigmes compliquées au cours de laquelle l'esprit d'Agatha Christie excella). Certains des cas les plus difficiles de sa carrière professionnelle peuvent être trouvés dans les favoris tels que: Le Big Four (1927), Assassiner l'Orient-Express (1934), Trois-Loi Tragédie (1935), Les Meurtres ABC (1936),  le Mal Sous le soleil (1941) et Cinq Petits Cochons (1942). En conséquence, la capacité de M. Poirot 's réputé pour déjouer certains des esprits les plus habilement criminels de son époque a, comme s'y attendre, atteint des proportions mythiques. Cas Poirot lui ont valu une réputation bien méritée et bien-célèbre comme un détective de la prouesse extraordinaire, non seulement des cas assassiner, mais aussi de vol - Poirot Investigates (1924) présente plusieurs cas: L'aventure du Western Star , The Million Robbery Dollar Bond , Le cas de la Volonté disparus ,   Le vol du joyau au Metropolitan Grand, et le vol incroyable (1937).(Source: poirot.us, 2010; agathachristie.com, 2009)
     
     
    Photographie, ITV / Rex Features
     
    En tout, sa carrière a duré 33 romans et 51 histoires courtes à partir de 1920 et se terminant en 1975 avec l'aspect final de son dans le rideau en Octobre de cette année (en cas de chances de sa disparition lors de la Seconde Guerre mondiale, Agatha Christie écrit rideau dans le courant de milieu des années 1940 de préfabriquer une conclusion pour le personnage de Poirot). Mais le seul échec connue de M. Poirot 's de longue durée de carrière se trouve dans la boîte de chocolats ( Poirot enquête sur [1924]).On nous dit que tout en travaillant en Belgique avec la police belge, Hercule Poirot enquête sur la mort suspecte d'un député français qui l'amène à accuser le mauvais parti, dont le résultat coûte presque un innocent de sa vie par la guillotine.Après avoir recueilli les preuves incriminantes et juste comme il allait procéder à une arrestation, le meurtrier probable avoué son crime.Laps de Poirot dans le jugement lui cause le regret aigu pour ne pas reconnaître la vérité - tout à fait évidente, il semble, dans la boîte de chocolat.Il est d'autant plus respecté pour l'admission de son erreur.(Source: Maida & Spornick, 1982)
     
     
     
    Dans rideau: Last Case Poirot, le détective Hercule Poirot Poirot devient assassiner le meurtrier. Dans le roman, les personnes âgées, M. Poirot revient appropriée à la scène de son premier cas en Angleterre, la Cour des styles et fait face à un ennemi le plus redoutable qui n'exécute pas réellement l'acte d'assassiner lui-même, mais psychologiquement manipule et provoque d'autres pour effectuer les actes diaboliques pour lui, tirer du plaisir dans les actes odieux dont il ne peut pas se réaliser. Quand il est incapable de porter légalement le criminel à la justice, Poirot apporte la justice aux criminels et il prend en mains propres par le tuer - sa conviction morale autorise cet acte de assassiner sur la base que assassiner est permise et peut-être encore nécessaires au fois pour la protection et la plus grande bien des autres: « Je suis la loi ... En prenant [X] a vie, j'ai sauvé d'autres vies . "Poirot stades du assassiner à apparaître comme un suicide.Quant à sa propre disparition, pour toutes fins utiles, il semble que Poirot meurt d'une mort naturelle, mais seulement plus tard dans le livre ne ses plans pour sa propre mort et des arrangements funéraires mis au jour.(Source: Maida & Spornick, 1982:102)
     
     
    David Suchet que Poirot (depuis 1989)
     
     
    Quand les nouvelles de la mort de Poirot est devenu connu, sa nécrologie apparu sur la première page du New York Times,  le 6 août 1975 - un honneur singulier accordé à aucun autre personnage de fiction - avec le titre: " Hercule Poirot Is Dead célèbre détective belge,. Hercule Poirot, meurt . " De Poirot,  New-York Times,  Thomas Lask journaliste, a écrit, " Hercule Poirot, détective belge qui est devenu internationalement célèbre, est mort en Angleterre Son âge est inconnu. . "(Source: all-about-Sainte-Agathe christie.com, non daté; poirot.us, 2010)
     
    Photo, Grenade plus
     
    Mais tout en restant très vivant, ce qui a frappé la plupart des gens qui ont rencontré Hercule Poirot pour la première fois était son apparence distincte et fastidieuse, qui à la fois perplexe et fasciné. Il s'élevait à un peu plus de cinq pieds de haut, mais la stature de son orgueil démesuré - certains suggèrent même «vanité» - était aussi imposantes dans les réalisations qu'il atteint dans sa profession comme il était dans son apparence impeccable damées, plus particulièrement de sa méticuleuse moustaches cirées, dont il a pris grand soin et le temps de construire. Ses grâces sociales - purement Edwardian à leurs valeurs - ses manies et ses « étrangeté »simultanément fait aimer de ses compatriotes britanniques et perplexe entre eux, parfois ils n'ont pas tout à fait comprendre ses excentricités. Son savoir-faire lui a permis de se déplacer avec aisance considérable dans les cercles sociaux raffinée.Il possédait une vaste connaissance des classiques littéraires en anglais ainsi que d'un amour du théâtre et gastronomie - ses délices épicuriens ne se limitaient pas seulement à ceux servis à l'hôtel Ritz et les hôtels de Savoie, mais il a aussi savouré ces autres beaux restaurants français dans le Soho district.Curieusement, bien qu'il habilement mélangée socialement avec les hommes et les femmes, M. Poirot n'a jamais été connu pour avoir été sexuellement impliqué avec soit, il est sexuellement neutre.
    (Source: Maida & Spornick, 1982)
     
     
    Alors qu'il est hautement improbable que d'Agatha Christie ne pourrait jamais avoir anticipé ou même prévu la longévité, sans parler de sa popularité auprès des téléspectateurs du 21e siècle, néanmoins, le caractère de Hercule Poirot a acquis une notoriété nouvelle ainsi que de nouveaux publics à travers les médiums de la cinéma et la télévision, et il a été incarné par plusieurs acteurs sur le cours des quatre dernières décennies. L'acteur premier film mémorable pour dépeindre Sleuth belges Christie acclamé notable était Albert Finney dans Assassiner l'Orient-Express (1974) pour lequel il a reçu une nomination aux Oscars pour le meilleur acteur dans son rôle de Poirot.(Source: myoscarpredictions.com, non daté)
     
    Albert Finney dans le rôle d' Hercule Poirot (1974)
    Albert Finney
     
     
    Albert Finney - Assassiner l'Orient-Express (1974)
    Puis, Peter Ustinov, le stade chevronnés et acteur de cinéma, a pris le rôle d'  Hercule Poirot dans les années 1970 et 1980 avec des vedettes lance dans  Mort sur ​​le Nil (1978), Evil Under the Sun (1982) et Rendez-vous avec la mort (1988 ). Ustinov a également représenté en trois Poirot fait pour la télévision des films: Treize Au dîner (1985), Folly Dead Man (1986), et Assassiner en trois actes (1986).(Source: imdb.com, 2010; poirot.us, 2010)
     
    Peter Ustinov dépeint Hercule Poirot dans les films et la télévision
      
    Peter Ustinov - Mort sur ​​le Nil (1978)
     
    Mais peut-être de tous ceux qui l'ont interprétée, la quintessence Poirot appartient à l'acteur anglais David Suchet, qui a magistralement promulguée le rôle du détective renommé depuis 1988 (le premier épisode diffusé en 1989). À son crédit, Suchet a jusqu'ici joué le rôle d' Hercule Poirot dans les 61 épisodes, tous étroitement basée sur les livres de Christie et de courtes histoires, avec seulement une dizaine d'épisodes de gauche à terminer la série policière entière. PBS diffuse actuellement l'original ITV Poirot . épisodes Plus récemment, en 2010, Suchet a joué dans trois Mystery Masterpiece! spéciales, dont deux ont été ravivé les versions du Finney et rôles au cinéma Ustinov, respectivement: Assassiner sur l'Orient Express, rendez-vous avec la Mort, et troisième fille . (Source: pbs.org, 2010)
     
     David Suchet - Mort sur ​​le Nil (2004)
      
     
     
    David Suchet que Poirot
     
    «Tout le monde est un tueur potentiel - en chacun de nous se pose de temps en temps le souhait de tuer - mais pas la volonté de tuer."
     
     
    David Suchet - la quintessence Poirot plus de 20 ans
     
     
      
      
      
      
     
    magnifique.html
     
     
    « BALENCIAGAElsie de Wolfe, Lady Mendl, décoratrice des années 30 »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter