• La fin du règne du Tsar Nicolas et de toute sa famille.

     

     

     

    PEINTRES XIXè siècle

    De 1828 à 1910, Léon Tolstoöi a vécu sous les règnes de quatre Tsars: Nicolas Ier, Alexandre II, Alexandre III et Nicolas II.

    Deux d'entre'eux ( Alexandre II et Nicolas II) seront assassinés par des révolutionnaires.

    Tolstoï aura vu l'Empire russe se transformer à une vitesse vertigineuse et par ailleurs, demeurer dans l'incapacité à anticiper les évènements et à s'adapter sereinement aux grandes mutations économiques et politiques du XIXe et du début du XXe siècle.

     La fin du règne du Tsar Nicolas et de toute sa famille.

     

    Le Tsar Nicolas II qui règna sur un Empire immense de 1894 à 1917.

    Sous son règne, la Russie se modernisa rapidement sous la houlette du Premier ministre Stolypine, au point de devenir un partenaire économique et culturel très recherché par la république française (Emprunts russes) et l'Angleterre.

    En dépit du caractère autocratique du régime impérial russe, ou peut-être grace à lui, les talents artistiques ne manquèrent pas de fleurir dans tous les domaines durant cette période...

    Les révolutionnaires, inquiets des progrès accomplis par le gouvernement, assassinèrent Stolypine (1911) et multiplièrent les actions violentes afin d'affoler le pouvoir impérial qui freina les réformes libérales et se crispa sur ses prérogatives, précipitant sa chute.

    Nicolas II fut sauvagement massacré avec toute sa famille en 1918 par les Bolchéviks sur ordre de Lénine.

     Née à la fin du temps des Troubles, installée sur le trône en 1614, la dynastie des Romanov n'aura cessé d'affronter la défiance des slavophiles, l'ambition des prétendants et les désordres qui menacent depuis toujours l'équilibre de la Russie. De Michel Ier à Nicolas II, ils ont gouverné au bord du gouffre pour écrire des pages les plus fascinantes de l'histoire du monde. La leur s'est achevée en tragédie.

    La fin du règne du Tsar Nicolas et de toute sa famille.

                                                      Le Tsar Nicolas II et sa famille.

    Ils étaient d'une beauté racée, très unis dans la vie, comme il le seront dans la captivité et la mort...

     

      

    En massacrant la famille impériale en 1918, les Bolchéviques, comme les Révolutionnaires français en 1793, condamnent tout le peuple à la laideur et à l'emprisonnement des corps et des esprits.

      

    photographies google.

    « L'Epervier (article écrit par Landeaulouis)Léon TOLSTOI.. »
    Delicious Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter