• Le mondialisme (article de André TOUZET)

     

     

     

     

    Le mondialisme

     

     

     


    « …aussi longtemps qu’il existe sur terre plus d’un état, et ne serait-ce que deux, il n’y a pas moyen d’éviter la guerre. Par contre, s’il n’existe plus qu’un état mondial unique, à qui donc pourrait-il faire la guerre ? Seule l’unification de tous les hommes peut préserver la terre de son déclin… » pouvait-on lire dans une revue allemande de 1992, à propos d’une idée qui fait de plus en plus son chemin : le mondialisme !

     

    Mondialisme

     

    Mot, hier anodin, qui si l’on osait le jeu de mot, pourrait être requalifié de «globalisme». Alors, osons le dire car, hélas, ce n’est pas une facétie du langage mais une réalité nous dépassant déjà, il s’agit bel et bien d’un plan entièrement global, mis en place pour un contrôle total, totalitaire même, de l’ensemble de la planète, de notre monde !
    En 1975, l’encyclopédie Quillet en 10 volumes, par exemple, ignorait encore ce mot et sa définition. Le lecteur attentif aura surpris, au gré des médias, l’usage, de plus en plus fréquent, de ce nouveau mot : Mondialisme. Pour le Petit Robert (1996), la définition est « universalisme visant à constituer l’unité politique de la communauté humaine et une perspective politique mondiale en politique… ».

     

    Une définition peut en cacher une autre

     

    Cette définition, plutôt vague et lénifiante, devrait nous rassurer et, surtout, nous assurer que rien de dramatique ne se cache derrière elle. Pourtant, il se pourrait bien que, derrière cette approche générale d’unité communautaire apaisante, une réalité plus inquiétante prenne place peu à peu.
     

    Déjà, le 17 janvier 1950, J. Warburg affirmait que nous aurions un gouvernement mondial « que ça nous plaise ou non »…puis se demandait, simplement, si ce gouvernement totalitaire serait « réalisé par conquête ou par consentement » !
    Vaste et simple programme qui, pourtant, nous concernant tous, intéresse toutes les nations et chacun d’entre nous.
    A ce jour, le terme Mondialisme est toujours utilisé de manière laconique, dans un flou mystérieux, un arrière-plan impénétrable et des sous-entendus faussés. On pourrait le rapprocher pourtant très simplement d’une sorte de prise de pouvoir sur toute la planète, par un certain nombre « d’éminences obscures » sur lesquelles, parfois, nous entendons quelques informations… sans plus.
    Il y a une trentaine d’années, il était question de gouvernants invisibles, ou secrets, manipulant les dirigeants de chaque nation… Puis les termes de « Synarchie » et « Illuminatis » apparurent… et d’autres encore.

     

    La Synarchie

     

    On pourrait dire qu’il s’agit d’une prise du pouvoir derrière un gouvernement. Ce dernier serait alors la façade, et l’otage, d’un groupe de personnes dirigeant les postes clefs, mais restant dans l’ombre… Ce fut le mythe de la IV° république, par exemple. Si l’on admet ce scénario de dictature dissimulée, on imagine l’ampleur de cette action lorsqu’elle se répète, parfaitement orchestrée, pour chaque nation.

     

    Les Illuminati

    Si, pour la Synarchie, il s’agissait d’une action de prise de pouvoir sur les plans politiques, géographiques et sociaux, ici c’est une toute autre question.
    Les « Illuminatis » pourraient être identifiés, sur un plan étymologique, aux illuminés de Bavière ou autres, leur fonction étant, avant tout, d’agir sur les plans religieux, mystiques, magiques, philosophiques… conduisant ensuite, par extension logique, à une prise de pouvoir sur les plans « matériels ».

     

    Mondialisme et pouvoir

     

    La seule réalité accessible de source sûre semble être celle-ci : il s’agirait de forces incarnées, ou d’êtres dominés par ces dernières, œuvrant sur nos dirigeants. L’état secret de cette action est plus connu sous le nom de « Gouvernement Mondial Unique » ou « Nouvel Ordre Mondial ». On trouve les preuves de ces enracinements dans les pièces et documents, rares, constituant le dossier « Pyramide ».
    A ce jour, nous estimons les actions d’infiltrations tellement avancées qu’il est probablement impossible d’en annuler radicalement les effets et actions engagées.

     

    Le Plan

    Les « Illuminatis » se disent « ameneurs de paix ». A ce titre, ils prétendent libérer l’espèce humaine de tous ses maux, même les plus durs. Les projets présentés sont prometteurs et enthousiasmants. Mais, à cet aspect positif seul visible, il faut ajouter que la réalisation de l’asservissement de l’humanité doit passer par une phase de déséquilibre. Cette phase s’engage par des soulèvements, massacres organisés, révoltes, guerres et épidémies orchestrées !
    A ce jour, ce plan est tel que les rares personnes ayant tenté de s’y opposer ont été radicalement éliminées… C’est le cas de plusieurs experts politiques et membres de services enquêtant sur certaines ramifications internes.
     

    Roosevelt affirmait « quand quelque chose arrive, on peut être sûr que cela a été projeté de cette manière ». Mais il refusa de répondre à la question d’un éditorialiste « par qui, Monsieur le Président ? ». En effet, il suffit d’être à peine observateur pour percevoir les conséquences de ces actions « occultes » gérant notre quotidien : violence, emploi, social, insécurité, coût de la vie…Sous l’action de forces négatives évoluent tous les fondements de nos schémas sociaux, culturels, religieux, économiques. Cette évolution apparaît implacable, irréductible, selon un programme ingénieusement planifié…sans que nos dirigeants puissent ralentir le processus des « supérieurs secrets » ou « frères des ténèbres », comme ils se nomment entre eux.

     

    L’influence du cérémonial

    Rien ne frappe plus l’imaginaire qu’un cérémonial, quel qu’il soit. Depuis que l’humanité existe, chaque évènement est ratifié, souvent inconsciemment, par un rituel ou une cérémonie plus ou moins importants.
     

    Depuis toujours se déroule la lutte entre bien et mal. Il semblerait que les « forces négatives » se soient adjointes, depuis les origines, tout un rituel symbolique, ainsi que des actes magiques. Nous retiendrons les plus marquants : les étoiles à 5 ou à 6 branches.

     

    La mythologie des étoiles

     

    Ces deux symboles sont utilisés fréquemment dans les cérémonies occultes et magiques. Elles en sont la base, en raison du fait que les pentacles, pentagrammes et pentagones représentent toujours « l’homme debout », libre… De fait, ces formes étoilées sont souvent utilisées dans les domaines de l’envoûtement et de l’invocation ! L’homme debout, bras et jambes écartés, se place en état de lumière. Pour les détracteurs de l’état de liberté et de connaissance, cette lumière est le fruit du « porteur de lumière » : Lucifer !
    De là, nous observerons que toutes les nations, nées depuis la Révolution Française, se placèrent sous une bannière étoilée : parmi ces nouveaux pays étoilés nous retiendrons la Chine, l’ancienne URSS et les …USA. Tous les citoyens de ces pays sont donc sous une seule domination symbolique occulte.

     

    La Franc-Maçonnerie est-elle en cause ?

     

    Il n’y a pas ici lieu de prendre parti, ou de tenter en quelques lignes de démonter la réalité des faits, des volumes entiers seraient indispensables.
    Nous notons que la Franc-Maçonnerie a pour perspectives de base la perfectibilité de l’Être, puis une action essentiellement basée sur l’humanisme…Il semble que son but principal soit la lutte pour la liberté de l’être humain et sa dignité.
    Il est vrai qu’au sens noble de ces mots, ce fut aussi le but du mythique Lucifer… porteur de lumière et de connaissance. Mais ne dit-on pas, encore : « qui veut se débarrasser de son chien l’accuse de la rage ! » ! ! !
    La Franc-Maçonnerie s’opposa à toute idéologie dictatoriale et paya en vies humaines un lourd tribut à la liberté, dans tous les pays sous le joug des tyrans et dans tous les combats où le bien affronta le mal…
     

      

    Il faut, aussi, souligner que 50 signatures de Francs-Maçons sont apposées dans la déclaration d’indépendance de l’Amérique en 1776, officialisée par 56 signatures ! Sur les 55 membres de l’Assemblée Constituante de ce pays nouveau, 50 étaient Francs-Maçons. Sur 29 généraux de Washington, 20 étaient Francs-Maçons. Enfin, l’Union, en 1776, fut formée de 13 gouverneurs… tous Francs-Maçons ! ! !
    Mais nous reviendrons plus loin sur l’Amérique et son fer de lance : sa monnaie Maçonnique.

     

    L’Ordre des Illuminati

    Qui sont ces Illuminatis dont personne ne connaît l’appartenance ?
     

    L’Ordre est né le 1er mai 1776, sous l’impulsion d’Adam Weishaupt. Ce dernier quitte les jésuites et fonde son propre mouvement. C’est en 1784 que l’Ordre sera interdit, par décision du prince de Bavière, et dissout en 1786. Viendra, alors, le temps de la clandestinité.
    De cette clandestinité naîtront de multiples vocations Illuminatis. Des femmes, des hommes se déclareront choisis pour gouverner le monde. Ils orchestreront les grands conflits, la révolution Russe, la 1ère guerre mondiale, puis l’avènement d’Hitler et la seconde guerre mondiale.
     

    Dans leur « procès-verbaux de la dictature mondiale », nous pouvons noter que les Illuminatis supposent que « personne ne peut se mesurer à nous, même pas aux niveaux des dispositions de nos plans politiques, ainsi que de la cohésion et puissance de nos sociétés secrètes. Seuls les jésuites peuvent, tout au plus, nous être comparés! » Cela se passe de commentaire !

     

    Les Sages de Sion

    Entre 1901 et 1906 sera publié un ouvrage des Illuminatis : « Procès verbaux des Sages de Sion », considéré comme la succession du projet de Weishaupt « en vue de l’établissement de la dictature mondiale ». On trouve copie de ces écrits dans un musée de Londres ; ce texte sera sous-entendu au procès des Nazis de Nuremberg.
     

    On trouvera encore cet ouvrage dans l’ordre de recherche que lanceront les Allemands lors de la prise de Paris avec mise à sac des loges Maçonniques de la capitale. Voir à ce propos les fameux « documents Maçonniques » de Vichy. Cependant, rien ne prouvera jamais son authenticité. Pourtant, nous sommes obligés de considérer que les principaux « évènements mondiaux » des 80 dernières années s’identifient à la perspective programmée dans « le plan général pour une dictature mondiale »…Il faut admettre que le hasard fait ici figure de parent pauvre !

    Rien ne résiste à une étude détaillée :
     

    - l’influence croissante des sectes et leur multiplication anarchique.
    - les infiltrations dans les services d’Etat les plus élevés et les plus responsables (actions et effacement des actions).
    - la manipulation des sociétés secrètes…et discrètes.
    - les prises de contrôle des principales formes médiatiques.
    - la gestion des grandes crises mondiales : financières, sociales, médicales, catastrophiques…

     

    L’hypothétique mort de Schliemann

    Enfin, le plus grave : « Qui n’obéit pas, meurt de mort naturelle ».
    Nous citons « texto » le protocole : « Les victimes : elles meurent toutes dès qu’il est nécessaire, de mort apparemment naturelle. Par de tels châtiments impitoyables, nous avons étouffé dans l’œuf toute opposition à nos directives. Tandis qu’aux non initiés, nous prêchons le libéralisme, nous tenons en même temps le cercle des Illuminatis et de nos hommes de confiance dans l’obéissance la plus sévère ».
    Faut-il alors penser que Schliemann, par exemple, a été supprimé par une décision « supérieure » ?

    …que ses découvertes auraient pu conduire à des conclusions laissant supposer des détails attestant l’existence des anciens conjurés ? Ou bien, contacté par les Illuminatis, s’insurgea-t-il contre leurs programmes ?

    D’où provenait cette somme d’argent colossale, inattendue et inconnue, trouvée dans son testament ?

    Pourquoi ses dernières volontés de « révélations pouvant bouleverser le monde », furent-elles étouffées aussitôt, presque à la veille de la première guerre mondiale ? Ceci n’est qu’un exemple parmi des centaines d’autres !

     

    D’autres emblèmes

    Si les étoiles servent d’emblématique pour les « nouveaux pays », il est un autre symbole qui doit retenir notre attention : l’aigle. Ce symbole sera déjà utilisé par Charlemagne et on le retrouvera encore dans le blason de la tristement célèbre division SS Charlemagne. On notera, pour ces deux seuls « porteurs » de l’aigle, une volonté distincte d’unifier ce qui sera l’Europe…
    Observons l’ancienne pièce de monnaie d’1 Mark allemand. On peut y voir les ailes déployées de l’oiseau, symbolisées par des ‘V’ «verticaux » sur leurs bords extérieurs. Ce même dessin se retrouve dans les emblèmes de la Police Fédérale protégeant les frontières et sur le « sceau » de la Constitution de la République Fédérale Allemande… Vieux souvenirs ?
     

    Les ailes de l’aigle se déploient sur les nouveaux Marks (voir par exemple une pièce de 2 Marks), et emblèmes fédéraux récents.
    Les bouts d’ailes supérieurs remontent jusqu’à la tête de l’oiseau. On peut aisément inscrire alors le contour du symbole dans …un hexagramme parfait ! Si l’on prolonge cette figure sur les tracés des 2 côtés, on obtient… une étoile à 6 branches ! Hasard bien sûr ! ! ! Mais peut-on en être si sûr ?

     

    Allons encore plus loin

    Petit retour en Amérique…
     

    Prenons, simplement, le bâtiment « cerveau » de toute l’Amérique. Il s’inscrit dans le tracé d’un pentagone étoilé à 5 branches. John Todd, ayant eu affaire aux Illuminatis, déclara même « on constate que toute la ville (Washington) est aménagée selon un plan à 8 échelons. Presque tous les bâtiments publics représentent des symboles occultes… ». Inutile de faire plus de commentaires.
     

    Le lecteur pourra aussi observer les timbres-poste « Europa ». La plupart porte, comme illustration, des étoiles à 5 branches.
    De plus, notre territoire est un des rares états, pour ne pas dire le seul, qui s’inscrive dans un contour géométrique régulier : l’hexagone… de la terre première fille de l’église… terre de franchise aux deux sens du mot… Seul pays où l’appellation de la monnaie découlait encore de son seul nom : la France = le Franc… Mais à présent il en est tout autrement !

     

    Puisqu’il est question de monnaie

    Restons encore un peu dans le symbole Illuminatis des monnaies.
    Regardons un billet d’un dollar, côté « chiffre » : one.
     

    A droite, l’aigle (encore), ailes déployées, est surmonté d’une « nuée » de …13 étoiles, toutes à 5 branches. Et, on observera que ces 13 pentagrammes forment un hexagramme parfait !
     

    A gauche, dans un cercle, une pyramide (!) dont le pyramidion détaché est orné d’un œil. Pour les Illuminatis, il s’agit de celui de Lucifer. Mais, dans la symbolique habituelle, le symbole est plus classique…Au-dessus de la pyramide, un texte : « Annuit Coeptis », qui peut se traduire comme suit : « notre entreprise est couronnée de succès… »… Sans commentaire !
     

      

      

    La pyramide est faite de 13 rangs de « pierres finies » avec, sur le rang de base, un nombre romain : 1776, date de l’année de fondation de l’ordre des Illuminatis. Hasard des dates, cela va de soit !
     

    Sous la pyramide, un phylactère avec « Novus Ordo Secclorum » soit ‘Le Nouvel Ordre Mondial’…

    On croit rêver    !!! Alors symboles anodins, maçonniques ou…Illuminatis ?

     

    Et maintenant ?

    Maintenant, nous voyons arriver une monnaie unique, une Europe unifiée. Ceci nous sera-t-il favorable ou désastreux ?

    Seul l’avenir répondra à ces questions.
     

    Nous devons cependant surtout nous demander qui est derrière les décisions prises par nos plus hautes instances ? Qui gère vraiment les destins, la destinée de la planète et de notre race humaine, toutes ethnies confondues.
    Les Illuminatis sont-ils responsables d’actions destinées à une prise de pouvoir absolue ? On sait déjà qu’il ne s’agit pas d’un canular ou d’un pseudo-néo-ordre quelconque…mais bel et bien d’un groupe capable d’imposer ses projets !

     

    Les supports d’une infiltration ?

    Si on peut supposer qu’au Moyen-Age et dans l’Antiquité, les sociétés ésotériques multiples puisaient leur savoir aux sources mêmes des anciennes religions, liées aux « mystères » petits et grands, qu’en est-il de ces mouvements contemporains essaimant au début du siècle et même avant, leurs semences germant à la veille du 3ème millénaire ?
     

    Peut-être pouvons-nous souligner quelques détails intéressants pour notre futur.
     

    Madame Blavatsky écrivait sous l’autorité d’un « maître » inconnu « Enseignements secrets », « Isis dévoilée » et produisait la revue « Lucifer ». Morte en 1891, elle eut pour héritière philosophique Alice Bailey, qui reprit en main la Société Théosophique de 1875. Cette dernière édita des travaux contenant des enseignements précis pour les disciples du « Maître ». Arriveront ensuite « L’Ecole Arcane » et « Bonne Volonté dans le Monde Entier » !

    Notons encore que « the Lucifer Publishing Co » devint le 11 novembre 1922 « Lucis Trust », afin de ne pas trop inquiéter les postulants… de Lucifer on passait à lumière, ce qui est plus conventionnel. Lucis Trust, aujourd’hui, est reconnu par l’ONU et y est représentée lors des congrès de New York et Genève ! En 1949, Alice Bailey écrivait, dans « le souhait d’un monde meilleur », « la nécessité, de l’établissement d’un nouvel ordre mondial et de l’utilisation de l’arc en ciel en tant que symbole d’identification, jusqu’à des plans concrets, pour la répartition mondiale des biens, jusqu’à des initiations lucifériennes et une théologie de la nouvelle religion mondiale ». La mise hors de combat ou la destruction des religions refusant d’entrer dans le moule de la « Nouvelle Religion Mondiale »…y étaient programmées!

      

      

      

      

    Les tendances apocalyptiques apparaissent de plus en plus dans certaines assemblées « New Age ». Les bonnes volontés, souhaitant un monde meilleur, s’identifient à ces actions par manque d’information quant au système ésotérique et occulte acquis à « l’empire mondial humanitaire » ! Illuminatis, New Age, Lucis Trust, et autres, peuvent-ils être les chemins d’infiltration du Mondialisme en question ?
     

      

      

    Nous avons déjà abordé dans un autre article, dans cette rubrique, une Europe pouvant être « La Revanche des Templiers »… ce dont aucun expert ne s’est aperçu, bien que s’agissant d’un projet très ancien, capable de contrer celui des Illuminatis d’aujourd’hui. Mais l’action d’un roi, d’un pape, de conseillers royaux, mit fin à ce qui pouvait entraver l’avènement d’un gouvernement Mondialiste, aux seules mains de « dirigeants inconnus »…ou autre société secrète plus ou moins avouable.
     

    En 1960, « le Matin des Magiciens » affirmait déjà : « c’est en fonction des perspectives que nous venons de découvrir, d’autres encore, plus étranges, et qui se déploieront bientôt sous nos yeux, qu’il convient de reconsidérer l’idée de société secrète. Nous n’avons pu, ici comme ailleurs, qu’esquisser le travail de recherches et de réflexions. Nous savons bien que notre vision des choses risque de paraître folle : c’est que nous disons rapidement et brutalement ce que nous avons à dire, comme on frappe à la porte d’un dormeur quand le Temps presse »…

     

    Pouvions-nous ne pas citer Louis Pauwels et Jacques Bergier, pour un tel commentaire ?

    Et en écoutant bien… il est vrai que l’« on » frappe à la porte…

    Qui d’entre nous se réveillera ?

     

    Certaines réflexions de ce travail sont issues d’un document d’avril 1992, dont peu d’exemplaires furent mis à la portée du public. Plus que jamais d’actualité aujourd’hui, il est regrettable qu’une plus large diffusion n’en soit faite.

     

    André Douzet

      

      

      

     

    « L’Obélisque de la Concorde ( superbe article de ANDRE DOUZET )LES CATACOMBES ( article de Me Marie France ARNOL) »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter