• LE MYSTERE DES CROP CIRCLES...(1)

      

    Le mystére des cercles dans les champs de blés.

     

    Chaque année , entre 150 et 300 crop circles apparaissent un peu partout dans le monde. Leur taille varie de celle d'un simple cercle de moins d'1 m de diamétre à celle d'énormes dessins sophistiqués dépassant, eux, les 250 métres.

    En Août 2001, une formation gigantesque composée de 409 cercles a couvert une surface de plus de 50 000 métres carrés.

    Beaucoup ne voient là qu'une astucieuse mystification. Pourtant des recherches internationales et interdisciplinaires ont démontré que, parallélement aux copies réalisées par l'homme, il existait un phénoméne bien réel, toujours inexpliqué et qui apparaît de maniére mystérieuse dans les champs.

    On croit généralement que les cercles dans les blés sont un phénoméne récent , révélé par les médias. En réalité, cercles énigmatiques et formations géométriques existent depuis des centaines d'années... si ce n'est plus!

    Partout dans le monde, que ce soit dans la mythologie des Indiens d'Amérique ou dans les légendes et le foklore de l'Europe Centrale, on trouve déjà la tace d'appartions identiques à celles qui se produisent aujourd'hui dans nos champs.

     

     

    CROP CIRCLEmystereEn 1678, par exemple, un opuscule intitulé " Le diable moissonneur" raconte la surprenante histoire , illustrée de gravures sur bois, de la découverte de cercles dans les champs de céréales du comté anglais de l'Hertfordshire.

     

    L'interprétation infernale suggérée par le titre donne une bonne idée de l'origine qu'on attribuait aux cercles dans les siécles passés.

     

    Le premier article scientifique sur le sujet fut publié en 1880 dans la célébre revue "Nature". Il rapportait la découverte en Angleterre d'un champ constellé de cercles dans le Surrey. Aujourd'hui, plus de cercles 350 cas dits "historiques" ou "précurseurs" ( cercles apparus avant 1980) ont été enregistrés par des organisations telles que The International Crop Circles Archives ( ICCA).

     

    A partir de 1980, les cercles dans les blès commencérent à attirer l'attention de scinetifiques et de chercheurs tels que Pat Delgado ou Colin Andrews.

    Depuis les donnés enregistrées sur ce phénoméne n'ont cessé de s'enrichir. Nous avons affaire ici non seulement à de simples cercles mais aussi à des figures de plus en plus compliquées.

    En 1990, cette évolution a franchi un stade évolutif majeur lorsque des formations CROP circle etoileressemblant à des pictogrammes et dépassant les 100 m de long sont apparues dans les comtés du Wiltshire et du Hampshire, au sud de l'Angleterre. Depuis - et pour une raison encore inconnue - ce phénoméne à caractére annuel démontre une complexification croissante doublée d'un nombre d'apparitions en constante augmentation.

    ( cette photo est une des figures réalisée le 8 août 1997 à Milk Hill, dans le Wiltshire, comprenant six étoiles fractales et une grande figure géométrique basée sur le shéma de la fameuse " étoile fractale de Koch", en référence à la théorie mathématique du chaos.) - clic sur étolie pour pps-

     

    4 000 manifestations dans 45 pays.

    Cela n'empêcha pas les médias de sauter en 1991 sur l'histoire de deux vieux Anglais, Doug et Dave, qui clamaient être à l'origine de "tous les cercles dans les blés". Par la suite, le duo fut évidemment bien incapable de prouver ces allégations.

    Le phénoméne est bien plus ancien que leur prétendues interventions et il s'étend sur plus de 45 pays avec plus de 4 000 manifestations un peu partout dans le monde. Aujourd'hui, une nouvelle génération de faiseurs de cercles a pris le relais, se présentant comme artistes paysagers ou créateurs d'un mystére des temps modernes. Mais une fois de plus, à l'image de l'histoire inventée de toutes piéces par Doug et Dave , leurs oeuvres sont bien incapables de soutenir la comparaison avec ce qu'on appelle le " phénoméne authentique ".

    Nombre de ces informations ont été analysées en détail par des géométres , des architectes et des mathématiciens tels que le professeur Mickael Glisksmann ou le Dr Gerald S.Hawkins de l'université de Boston. Ceux-ci ont établi qu'elles étaient tout simplement trop élaborées pour avoir été réalisées en seulement quelques petites heures d'une nuit d'été. On n'a que peu d'éléments sur le temps réel nécessaire à la formation des cercles authentiques mais il existe des témoignages oculaires sérieux indiquant que , quelles que soient la complexité et l'étendue de la figure, il n'y a jamais besoin de plus de quelques secondes pour sa réalisation. Ces observations furent confirmées en 1996 à l'occasion d'un événement stupéfiant, la formation d'une magnifique et gigantesque spirale constituée de 153 cercles, en plein jour, entre 17h30 et 17h45, sans que personne ne s'en aperçoive sur le moment, dans un champ situé juste en face du mystérieux monument mégalithique circulaire de Stonehendge. Si on excepte un film vidéo controversé qui montrerait la création en moins de 10 secondes d'un dessin en forme de flocon de neige, il existe des preuves admissibles sur le plan scientifique démontrant la briéveté du temps nécessaire à ces créations.

    CROP CIRCLES

     

     

    sources : http://dreamokwa.over-blog.com/article-le-mystere-des-crop-circles-47870812.html

    « Les cinq mondes...Le mystére des Crop Circles.. (2) »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter