• Le traité de Fort Laramie de 1868... Paix, Guere, terres et enterrements..

    Paix, guerre, des terres et un enterrement

    Le traité de Fort Laramie de 1868

    Par TOM REA

    Vers le coucher du soleil un soir de Mars 1866, un grand groupe d'indiens, blancs et métis des gens éloignés de la place d'armes à Fort Laramie et hors vers un cimetière sur une colline. Les conduisant a un wagon armée avec un cercueil en elle. Puis vint un petit groupe de parents de la jeune fille morte. Leurs vêtements, une plume ou deux, et la fourrure sur les bords de leurs robes de bison flottaient dans la brise légère. Puis vint une grande foule d'officiers, soldats enrôlés, et tribus, en marchant tranquillement et en accordant une attention à la météo et de leurs étapes. Lentement, ils ont fait leur chemin sur le sol dernières magasin de la cantinière et l'hôpital, et une faible hauteur au-delà.

    Au cimetière était une plate-forme sur quatre postes d'environ sept pieds de haut. Les parents de la jeune fille morte réunis autour du cercueil le plus proche: sa mère, ses tantes, et son père, Spotted Tail, le chef du Lakota Brulé, appelé Sioux par les Blancs. Les autres Indiens et soldats se tenaient dans des anneaux autour de la famille. Puis dans le silence d'un aumônier a donné une prière, qui l'interprète a traduit en lakota. La mère de la jeune fille morte et tantes pleura silencieusement. D'autres personnes placées choses spéciales sur le cercueil. Le colonel Henry Maynadier, le soldat le plus haut placé dans le fort, fixées sa fantaisie gants jaunes. Puis les parents de la fille du cercueil recouvert d'une peau de bison et une couverture de laine rouge, elle a soulevé à la plateforme, et l'a attaché vers le bas avec des lanières de cuir.

    En 1866, la guerre entre Indiens et Blancs était devenue presque constant sur les hautes plaines de ce allait devenir le Wyoming. Un événement comme celui-ci était rare. Old-timers qu'il considérait comme "sans précédent", le colonel Maynadier rapporté aux fonctionnaires de retour à Washington, DC Mais il avait de grands espoirs, at-il ajouté, que les sentiments réciproques de la perte de permettre aux deux parties de se réunir dans «une certaine paix et durable. "

    Spotted Tail fille Hinziwin farine de blé-née vers 1848, alors qu'elle aurait été de 17 ou 18 quand elle est morte. Probablement qu'elle était avec son peuple lors des troubles éclatèrent dans leur village en 1854, et Grattan lieutenant et ses 30 soldats ont été tués, et avec son peuple aussi quand ils ont été attaqués à leur tour par la cavalerie du général Harney sur le ruisseau Blue Water, à l'ouest du Nebraska suivantes année. De nombreux enfants et femmes ont été tuées dans cette lutte, et plusieurs autres ont été ramenés à Fort Laramie par les soldats, comme des otages.

    Lorsque son père est allé en prison à Fort Leavenworth l'année d'après, au loin, dans le nord du Kansas, sa famille partit avec lui. Sur le chemin du retour, après avoir été libéré, ils ont passé quelques mois à Fort Kearny dans le Nebraska. Et chaque année, après que, lorsque Spotted Tail (à gauche) et le Brulés visité Fort Laramie au commerce et de ramasser la nourriture et les vêtements, le gouvernement leur avait promis, Hinzwin avançait.

    Elle est devenue une amie particulière des officiers et leurs épouses, «ils ont fait un animal d'elle», un historien. Elle aimait à regarder les soldats mars et tourner et frapper leurs fusils vers le sol. Et ils aimaient montrer pour elle. «Entre nous, nous l'appelions« la princesse, "un officier souvient des années plus tard. «Elle était à la recherche, toujours à la recherche, comme si elle était d'alimentation sur ce qu'elle a vu."

    Relations empiré entre Blancs et Indiens que des dizaines de milliers de personnes sont descendues chaque année depuis Fort Laramie sur la piste de l'Utah et le Far West. Le Brulés resté plus convivial que les bandes Lakota autres n'ont-du Oglalas et le Hunkpapas, par exemple. Mais après le massacre des Cheyennes pacifique sur Sand Creek dans le Colorado à la fin de 1864, même les Brulés senti qu'ils avaient à faire la guerre. Cet hiver, les Cheyennes du Sud, les Arapahos, et diverses bandes Lakota tous déplacée vers le nord, les raids comme ils allaient. Sur la poudre et des rivières dans le nord du Wyoming langue, ils ont rejoint avec le Oglalas, dans des rassemblements de grande puissance.

    L'été suivant fut une guerre totale. Le lieutenant Caspar Collins et 26 autres soldats ont été tués dans un combat à ce qui est maintenant Casper. Général Patrick Connor a mené une attaque réussie sur un village Arapaho sur la rivière Tongue, mais ses 2.500 soldats venu près de mourir de faim plus tard que l'été car ils ont chassé les tribus de tout le pays Powder River. De Fort Laramie, le colonel Thomas Moonlight envoyé queue tachetée et la Brulés sous bonne garde vers le bas de la Platte à Fort Kearny, comme des prisonniers de guerre. Mais ils se sont échappés, traversa le fleuve, et dirigés vers le nord. Lorsque la cavalerie sont venus après eux les Indiens s'enfuirent tous leurs chevaux. Les soldats ont dû marcher 100 miles de retour à Fort Laramie en disgrâce, portant leurs selles.

    Les Blancs ont réalisé qu'ils étaient dans l'impasse, et a décidé de voir s'ils pouvaient faire la paix. À l'automne, le colonel Maynadier (ci-dessous) ont envoyé des messages sur le Oglalas et les Brulés dans le pays Powder River. Après trois mois les messagers revinrent: Red Cloud et 250 loges de Oglalas viendrait le fort de parler, aussi Swift Bear, tacheté queue, et l'Brulés. Malgré les Indiens victoires, il avait été un dur hiver. Buffalo a été plus difficile que jamais de trouver, et quand les tribus généralement pacifique comme le Brulés fait la guerre, qu'ils avaient à faire sans les fournitures annuelles du gouvernement qui leur sont dues autrement.

    Tout comme l'ont été à partir du Brulés le long voyage vers le sud jusqu'à Fort Laramie, Hinziwin mort, probablement de la tuberculose ou la pneumonie, peut-être de faim et d'épuisement simples. Elle n'avait jamais fait bien loin des forts. Avant de mourir, elle a demandé à son père pour l'enterrer près du fort. Spotted Tail envoyé un message à Maynadier demandant si ce serait possible. Maynadier a immédiatement répondu oui.

    Le colonel avait connu des années de la famille avant, probablement quand il a passé l'hiver sur Deer Creek près de ce qui est maintenant Glenrock, le Wyoming, avec des parcours une cartographie expédition nouvelle armée au Montana. Mais jusqu'à présent Maynadier point avait été incertain de véritables Spotted Tail-intentions pacifiques ou guerrières. Maintenant il était sûr de la paix en chef voulait dire. Il sortit avec un petit groupe d'officiers pour accueillir les Brulés quand il a appris qu'ils étaient proches.

    Retour au fort, dit Maynadier queue tacheté qu'une commission spéciale de pacificateurs arrivaient de l'Orient dans quelques mois pour travailler sur les détails d'un traité. En attendant, il a été honoré que le chef serait lui faire confiance avec les restes de sa fille, et ils devraient avoir un enterrement au coucher du soleil.

    Spotted Tail a été déplacé, et pourtant apaisée par la sympathie du colonel. Il a dit que les tribus étaient les paiements dus pour rattraper le buffle de fuite, et toutes les nouvelles routes construites à travers leurs terres. Mais ces questions pourrait attendre plus tard, dit-il, lorsque les commissaires de la paix est venu. Émotions Le chef a eu un effet important sur les autres Indiens, Maynadier rapporté, "et satisfait à certaines [Blancs], qui n'avait jamais semblé le croire, qu'un Indien avait un cœur humain à travailler sur et n'était pas un animal sauvage."

    Dans quelques jours, Red Cloud et 200 guerriers Oglala arrivé à Fort Laramie (ci-dessous, dans une esquisse faite en 1867) . Comme semaines passaient, plus d'Indiens et plus campé à proximité, qui vont et viennent tout le temps. Les soldats étaient nerveux, surtout quand les hommes indiens se promenait avec leurs arcs tendus et les mains pleines de flèches. Les soldats n'ont pas confiance en leurs dirigeants, que ce soit. Privé Hervey Johnson a écrit la maison de ses sœurs de l'Ohio qui avait été fait Maynadier rien mais promet aux Indiens tous les printemps, «le meilleur de laquelle il est incapable de remplir, et en fait être ivre la plupart de son temps, je suppose qu'il ne savoir la moitié du temps ce qu'il est prometteur. "

    Johnson avait raison. Maynadier a fait beaucoup de promesses, et de donner à beaucoup de cadeaux et de fournitures pour les tribus coller autour. C'était risqué. Bien qu'il était clair que le deuil Spotted Tail a été pour la paix, ni Maynadier, ni aucun des officiers blancs avaient pris la peine de découvrir ce que Red Cloud et les Oglalas pensée. Enfin, les commissaires de la paix est arrivé. Le gouvernement n'avait pas le désir, ils ont dit aux Indiens, à acheter ou à occuper leurs terres. Tout ce qu'ils voulaient, c'était une façon sûre à travers le pays Powder River. L'or avait été découvert dans le Montana, et bien des combats avait été long le chemin de Bozeman , au nord nouvelle route vers les champs aurifères. Blancs resteraient sur ​​les routes et ne serait pas tuer le buffle ou autrement perturber le jeu, les commissaires promis. Si les tribus seraient d'accord, ils seraient bien payés dans l'approvisionnement annuel. Red Cloud et Spotted Tail demandé du temps pour amener le reste de leur peuple, campé dans le Nebraska, le voyage de quelques jours de là.
     

    Le jour de la réouverture des pourparlers de paix, par pure coïncidence, le colonel Henry B. Carrington et 700 soldats s'est présenté à Fort Laramie (ci-dessus, à partir d'un croquis fait en 1867). Ils étaient sur leur chemin pour construire de nouveaux forts sur la Route de Bozeman. Personne n'avait dit aux Indiens à ce sujet. Red Cloud était dégoûté. Ici, les Indiens avaient accepté de rien, et pourtant les blancs ont envoyé une nouvelle armée de construire de nouveaux forts dans le pays qu'ils avaient encore aucun droit de voyager à travers. Avec les autres Indiens combats, la plupart du temps Oglalas, il a quitté et je suis retourné vers le nord.

    Spotted Tail, le Brulés, et certains le sud Oglalas signé le traité. Ils étaient fatigués de la guerre, fatigués de vivre loin de grands forts, et ils n'avaient jamais vraiment considéré la région de la rivière Powder comme le leur, en tout cas. Les commissaires avaient signatures sur papier, mais leurs promesses lâche et mauvais timing de l'armée n'est assurée que plus de guerre.

     

    Il vint à être appelée la guerre Red Cloud. Les troupes de Carrington renforcé Fort Reno sur la poudre et construit deux forts-Fort Phil Kearny plus Piney Creek, près de ce qui est maintenant Story, Wyoming, et de Fort Smith FC sur la rivière Bighorn, dans le Montana. Les tribus ont attaqué la route en permanence, rendant les déplacements presque impossibles. En Décembre, Oglalas Red Cloud et leurs alliés Cheyenne attirés capitaine William Fetterman et 80 soldats de Fort Phil Kearny et les a tous tués dans la neige. Deux combats de plus près des forts de l'été suivant s'est terminée par un tirage au sort.

    Encore une fois, le gouvernement était prêt à essayer de la paix. Mais cette fois, un chemin de fer a été construit dans l'Ouest, tout changer. Après les Indiens fait juste quelques raids sur la route des chemins de fer, responsables de l'entreprise avait menacé d'arrêter complètement de travailler à moins que le gouvernement pourrait protéger les équipages.

    Le Congrès a nommé une commission de paix nouvelle en 1867. Ces hommes ont d'abord rencontré les dirigeants des tribus des plaines du sud du Kansas-Cheyennes, les Arapahos, Kiowas, Comanches, Apaches et les. Les dirigeants ont convenu de leur peuple déménagera dans des réserves. Mais les gens n'ont pas aimé l'idée beaucoup plus, et bientôt l'a rejeté. À Fort Laramie, aucun Lakotas viendrait en parler du tout. Red Cloud (à gauche) envoya dire que la guerre allait cesser dès que l'armée a abandonné le nouveaux forts et fermé la route Bozeman.

    Et cela, le gouvernement était prêt à faire. Pour une chose, l'armée avait diminué de façon spectaculaire depuis la fin de la guerre civile. Il avait tout simplement pas assez de soldats pour protéger la route de Bozeman, les constructeurs de chemins de fer, et les nouveaux citoyens noirs et leur droit de vote dans le Sud de la Reconstruction.

    Deuxièmement, la guerre a été coûteuse. Congrès qui étaient favorables à la paix ont fait valoir qu'il était moins cher à nourrir les Indiens que pour les combattre. Troisièmement, il était injuste. Depuis Sand Creek, le Congrès et la nation avait été repenser l'équité de faire la guerre aux Indiens pour les forcer à abandonner leurs terres.

    Enfin, dès que le nouveau chemin de fer a été terminé, il y aurait une route beaucoup plus courte charrette au nord de l'Utah vers les champs aurifères du Montana occidental. Blancs n'auraient pas besoin de la Route Bozeman plus. Ça ne valait pas plus de guerre.

    Général Ulysses S. Grant envoya dire à abandonner les forts sur la Route de Bozeman. La commission de la paix a pris le train pour Cheyenne, début avril 1868, et de là ont pris la route de Fort Laramie. Avec eux, ils ont apporté Spotted Tail et ses chefs du Nebraska, et une charge de cadeaux pour toute Indiens prêts à signer un nouveau traité.

    Le traité de Fort Laramie de 1868 , comme il est venu à être appelé, mis de côté une réserve pour les Lakotas qui comprenait tout ce qui est maintenant le Dakota du Sud ouest de la rivière Missouri. Cela a été un lot de terre, mais pas autant avaient été mis de côté pour les Lakotas dans le premier traité de Fort Laramie, dix-sept ans auparavant. Le nouveau traité a également permis de garder les Lakotas de chasse sur ce qu'on a appelé «territoire non cédé Indien." Cela comprenait le pays de la Powder River Oglalas avait lutté si fort pour garder tout le nord-terre de la Platte du Nord et l'Est des Montagnes Bighorn. Il comprenait aussi la terre au sud de la Platte du Sud le long du fleuve républicain du Kansas et du Nebraska, qui a été signifié pour l'Brulés.

    Mais la plupart des mots dans le traité sur l'agriculture sont-comment les Indiens pourraient déposer des revendications territoriales sur la nouvelle réservation, comment ils pourraient éventuellement posséder la terre en tant qu'individus, se séparer de leurs tribus, comment posséder la terre serait leur permettre d'être pleinement citoyens américains , comment le gouvernement allait leur fournir des semences, des outils et des bœufs pour tirer leurs charrues, et leur fournir aussi avec les agriculteurs d'experts pour conseiller entre eux, les forgerons pour réparer leurs outils, les meuniers pour moudre leur grain, et les enseignants à enseigner à leurs enfants une anglaise l'enseignement des langues-.

    (Ci-dessous: Man-Peur-de-son-Chevaux fume pendant NE traité à Fort Laramie gotions, 1868.. )

    Beaucoup d'Indiens, y compris divers Brulé, Oglala, Minniconjou et Yankton Lakotas, plus quelques Arapahos, signé en avril et en mai, mais tous ceux qui l'ont fait ont été plus ou moins amicaux déjà. L'armée a finalement renoncé à Fort Smith FC le 29 Juillet. Red Cloud et ses guerriers qu'il a brûlé le lendemain, et brûlé Fort Phil Kearny après et Fort Reno ont été abandonnées quelques jours plus tard. Red Cloud, envoya dire qu'il pourrait venir en bout d'un moment, mais d'abord, les Oglalas iraient chasser le bison, comme ils le faisaient chaque automne.

    Le 4 Novembre, Red Cloud est venu à Fort Laramie. Avec lui ont été d'environ 125 hommes, les dirigeants de l'Oglala, Hunkpapa, Brulé, Blackfeet, et des bandes Sans Arc de Lakota. Les commissaires de la paix avait tous les mois restant avant, Maynadier n'était plus en charge, et seulement le colonel William Dye était sur place au fort de prendre leurs signatures.

    Lorsque Dye a expliqué la longue, les pièces compliquées du traité sur les revendications territoriales et l'agriculture, Red Cloud interrompu. Son peuple n'étaient pas intéressés à quitter leur pays pour un nouveau lieu, ou dans l'agriculture, at-il dit. Il a ajouté qu'il n'était pas venu parce qu'il avait été envoyé pour, mais seulement pour entendre les dernières nouvelles, et pour obtenir des munitions pour combattre les ennemis Oglalas "vieux, les Corbeaux. Dye a dit qu'il ne pouvait pas fournir de poudre et de plomb pour toute Indiens toujours en guerre avec les Etats-Unis Le jour suivant, Red Cloud avait plus de questions, surtout sur la façon de loin la chasse et de réservation effectivement consenti. Il semblait que les pourparlers seraient s'enliser complètement dans le détail et la suspicion.

    Enfin, nerveux et hésitant, Red Cloud se frottait les mains dans la poussière du sol, les laver avec un mouvement poussiéreux, prit une plume, et a fait sa marque sur le papier traité. Il a demandé à tous les hommes blancs pour toucher la plume, et qu'ils ont fait. Puis il a serré la main tout autour, et a prononcé un discours. Il était prêt pour la paix, at-il dit. Il n'y avait pas besoin de plus de guerre. Il n'était pas sûr si il irait à la réservation de sitôt, cependant, et qu'il espérait que la visite pourrait Oglalas et du commerce à Fort Laramie de nouveau, comme ils l'avaient dans les années plus pacifique du passé. Son peuple n'avait aucun désir de la ferme, et tant qu'il y était partie, qu'il ne voyait aucune nécessité pour eux d'apprendre.

    Chaque côté a été perdu dans un rêve de l'autre point de vue. Les blancs assumé le buffle ne durerait que quelques années de plus, et plus tard les tribus se déplacerait pacifiquement sur la réservation et commencer à cultiver. Les Indiens, et surtout les Oglalas, supposé qu'ils avaient gagné la guerre et protégé leur terrain de chasse traditionnel.

    Les deux allaient tourner à être très, très mal. Quiconque leva les yeux vers la colline au-delà de stocker la vivandière, et l'hôpital aurait vu le cercueil Hinziwin encore là-haut, sur le dessus de la plate-forme à quatre montants. Ce point de vue, et la perte qu'il a rappelé, aurait été quelque chose des deux côtés compris, si on avait pris la peine de regarder.

     

    RESSOURCES

    Les principales sources
    colonel Henry E. Maynadier l 'description de l'enterrement est inclus dans le Rapport du commissaire aux Affaires indiennes pour l'année 1866. Washington: Government Printing Office, 1866, n ° 86, p. 207-208.

    Clough, O. Wilson "Mini-Aku, Fille de la queue tachetée." Annals of Wyoming , vol. 39 n ° 2, (1967), pp 187-216, comprend en compte Maynadier textuellement aux pages 189-190. Il est facile à trouver dans les bibliothèques du Wyoming .

    Pour les lettres Hervey Johnson critiquant ses officiers au printemps de 1866, voir
    Johnson, Hervey. Tendant le Fil de discussion: Afficher un soldat Buck du Pays Indien , 1863-1866. Edité par William E. Unrau. Salt Lake City: University of Utah Press, 1979, p. 331-32, 342, 345.

    Voir le rapport de la commission de paix en Janvier 1868 , après qu'elle avait conclu un traité avec les tribus du sud, mais avant de faire aucun progrès avec les Sioux.

    Source secondaire
    réécritures des funérailles peuvent être trouvés dans
    Flannery, LG (Pat). "Un Prélude Looking Backward: Ahho-APPA, fille de Shan-tag-alisk (The Legend of Fallen Leaf)." journal de John Hunton , vol. 4. Lingle, Wyoming: Le Guide-Review, 1963, p. 15-25.. Hunton était un commerçant à Fort Laramie à partir de 1873, et a tenu un journal laconique, depuis des décennies. Flannery savait Hunton dans les années 1920. Cet article est un bon exemple de la façon dont une petite quantité d'informations peut obtenir romantique élargi.

    Hafen, Leroy R. Fort Laramie et le Pageant of the West . Glendale, Californie: Arthur H. Clark Co., 1938. pp 341-345. Les bonnes cartes du Fort sont aux pages 308 et 376.

    Nadeau, Rémi. Fort Laramie et les Sioux . Lincoln: University of Nebraska Press, 1967, pp 201-205.

    Pour des informations plus générales sur les traités de 1866 et 1868, et les événements connexes et des personnalités, voir

    Hyde, George E. Folk Spotted Tail: Une histoire des Sioux Brulé . Norman: University of Oklahoma Press, 1961.

    Larson, TA, Histoire du Wyoming. Lincoln: University of Nebraska Press, 1965,. 21-35.

    Olson, James C. Nuage Rouge et le problème de Sioux . Lincoln: University of Nebraska Press, 1965, 12-95.

    Smith, Jean-Edouard. Grant . New York: Simon and Schuster, 2001, 434-435; 516-541. Un bon livre pour l'interaction entre la politique de reconstruction et les guerres indiennes.

    Viegas, Jennifer. Le traité de Fort Laramie, 1868: Un examen de source primaire du traité qui a établi une réserve sioux dans les Black Hills du Dakota du . New York: Le Rosen Publishing Group, Inc, 2006. Une excellente introduction à ce sujet pour les étudiants, avec des illustrations, des cartes, des antécédents et un examen point par point du traité lui-même.

    Ces livres sont en plusieurs bibliothèques du Wyoming .

    En ligne
    le texte intégral du traité de Fort Laramie de 1868 est en ligne à de nombreux endroits. Essayez celui-ci de PBS pour un site avec de nombreux autres liens intéressants. Et essayer ce site national d'archives avec des plans de leçon sur la base des documents originaux, et des liens vers d'autres outils pour les enseignants et les étudiants.

    Le National Park Service a publié une excellente histoire de Fort Laramie .

    Pour plus de photos des Indiens et des commissaires de la paix à Fort Laramie en 1868, voir les photos 4.14 et 4.15.

    Voir une bonne carte de la réserve spécifiée par le Traité de 1868 , avec le «territoire non cédé indien" recouvert avec les limites des réserves d'aujourd'hui.

    Voir une biographie de Spotted Tail en italien , ce qui inclut un compte rendu des funérailles de Hinzwin - «L'ONU elaborato funerale».

    Et voir la sagesse, des légendes, des citations, des textes des traités, et des milliers de photos des Indiens nord-américains du 19ème et début 20ème à www.firstpeople.us .

    Excursions

    Fort Laramie est ouvert toute l'année.

    Ft. Phil Kearny et les autres sites historiques liés à la piste Bozeman dans le nord du Wyoming sont également welll mérite une visite.

    CRÉDITS

    La photo de Fort Laramie a été prise par le grand William Henry Jackson en 1870, et peut être trouvé en faisant une recherche par mot clé de la photothèque US Geological Survey utilisant le nom de Jackson, la date et le sujet. La photo de Henry Maynadier provient d'un site d'environ 150 portraits, par ordre alphabétique, des généraux et des généraux brevet de l'ère guerre civile. La photo de la tombe de Hinziwin, prises en 1881, et le croquis de Fort Laramie 1867 sont d'un excellent site National Park Service sur l'histoire du fort. Les photos de Red Cloud et Spotted Tail sont sur ​​le site mentionné ci-dessus firstpeople.us. Et la photo de l'homme effrayé de ses chevaux à la 1868 les négociations de traités sont sur ​​le site de PBS, également mentionné plus haut.

     sources : http://www.tomrea.net/Peace%20War%20Land%20&%20a%20Funeral.html

      

    « OKWAHO GERONIMO »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter