•   

      

      

      

    Un inséparable élevé à la main sera un oiseau exceptionnel et affectueux. Ces petits perroquets ont la personnalité d'un perroquet de taille ordinaire, mais ont une taille beaucoup plus petite, ce qui les rend faciles à garder heureux et actifs. Les inséparables sont également très robustes et résistent à de nombreuses maladies qui menacent les perruches calopsittes ou les perroquets plus gros.

      

    Leur comportement enjoué et leurs couleurs superbes rendent les gens heureux dans n'importe quelle maison où on peut tolérer des sessions occasionnelles de pépiements bruyants! Faire l'élevage des inséparables constitue également un merveilleux passe-temps et élever les oisillons à la main peut être valorisant.

      

      

      

     

      

    Inseparables de Fisher

      

    Les inséparables peuvent être difficiles sur la nourriture et il est compliqué d'équilibrer le régime alimentaire lorsque des mélanges de graines sont utilisés comme nourriture de base pour cette espèce. Les légumes verts, les fruits et les autres légumes frais devraient être offerts chaque jour aux inséparables, que ce soit sous forme de graines ou de granulés. Les oiseaux qui mangent des granulés ont tendance à manger ces aliments facilement, en particulier lorsqu'ils sont hachés et mélangés avec leurs granulés. Changez fréquemment la nourriture humectée afin d'empêcher la détérioration. Du maïs frais en épi est un aliment favori de la plupart des inséparable 

      

    Inserapable à tete rouge

      

      

    Dans ce cas, un deuxième inséparable peut être acheté à une date ultérieure. Déterminer le sexe sera cependant toujours un problème étant donné que les mâles et les femelles se ressemblent. Demandez plus de renseignements à votre détaillant de produits pour animaux.

    Gardez un nouvel inséparable dans une pièce distincte de celle de tout autre oiseau dans la maison, pendant au moins 30 jours. Les nouveaux oiseaux ont besoin d'une cage sûre et propre, dans un endroit tranquille. Demandez à votre marchand de produits pour animaux de vous aider à acheter une cage dont l'espace entre les barreaux est assez étroit pour pouvoir contenir sans danger un jeune inséparable. L'oiseau ne doit pas être capable de mettre sa tête entre les barreaux. Dans le cas d'un jeune oiseau dans une nouvelle cage, vous voudrez peut-être déposer la nourriture dans le fond de la cage (loin des perchoirs au-dessus de sa tête) jusqu'à ce qu'il ait trouvé les nouveaux augets à nourriture. Vous pouvez également lui donner de l'eau à plus d'un endroit jusqu'à ce qu'il s'oriente.

      

    Inserapables à tete noire

      

    N'utilisez jamais une litière de particules (telle que la litière de graines de maïs) pour le fond de la cage d'un inséparable, en particulier pour un inséparable élevé à la main. Il serait bon d'enlever tout grillage du fond de la cage, étant donné que les inséparables ont tendance à s'y coincer. Utilisez des perchoirs de plusieurs diamètres différents pour que votre oiseau puisse faire de l'exercice avec ses pattes de façon appropriée.

      

      

    La plupart des vétérinaires recommandent des branches fraîches, naturelles comme partie de l'aménagement de la cage. Votre inséparable aimera se percher sur ces branches et enlever l'écorce de variétés telles que celles du pommier, de l'aune, de l'hêtre, de l'érable, de l'eucalyptus, du citrus et de nombreuses autres.

      

      

    Inseparables

      

      

    Les jouets sont fortement recommandés pour des oiseaux aussi intelligents que les inséparables. Les jouets qui ont des miroirs, les cloches ouvertes et les objets à mâcher tels qu'en cuir brut et en plâtre sont particulièrement précieux aux inséparables. Renseignez-vous auprès de votre détaillant de produits pour animaux. et de votre vétérinaire au sujet de la sécurité des jouets pour votre oiseau.

      

     

    Inseparables de Fisher

      

      

      

    Laissez toujours votre oiseau ou vos oiseaux en dehors de la cage une fois par jour; vérifiez, en premier lieu, «la pièce où ils peuvent voler» en sécurité. Les cuisines ne sont pas recommandées étant donné qu'elles contiennent de nombreux dangers tels que des casseroles chaudes, des vapeurs d'ingrédients antiadhésifs dans les moules à gâteaux, et de l'huile ou de la graisse. Assurez-vous que les autres animaux de la maison ne sont pas dans la même pièce. De nombreux propriétaires taillent légèrement les ailes de leurs inséparables durant l'été lorsqu'il est plus possible qu'ils s'enfuient par une fenêtre ou une porte ouverte. Votre marchand de produits pour animaux ou votre vétérinaire peut vous montrer comment tailler les ailes sans danger.

      

      

     

    Couple d'Inseparables

      

    Trouvez un endroit à l'abri et sans danger qui protégera la cage de trop de soleil ou d'une pluie soudaine. La cage doit également être montée de telle sorte que les animaux maraudeurs ou les animaux sauvages ne puissent pas effrayer l'inséparable ou les inséparables.

     

      

    Louise Bauck, B.Sc., D.V.M., M.V.Sc.

      

      

     

    Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique