• MARILYN photographiée par MILTON GREENE...

     

     

     

    Milton H. Greene est né en 1922. Célèbre photographe new-yorkais, il travailla pour les magazines Look et Life dans les studios desquels il réalisa plusieurs portraits de personnalités telles que Judy Garland, John F. Kennedy, Cary Grant, Grace Kelly, Elizabeth Taylor, Marlene Dietrich et Sammy Davis Jr.
    Milton, sa femme Amy et leur fils Joshua

     

    Lors d'une séance photo pour Look en 1953, il fait la connaissance de Marilyn avec laquelle il fonde bientôt les "Marilyn Monroe Productions", dont il détient 49% des droits. Photographe de grand talent, il réalise dans les quatres années qui suivent une série époustouflante de photos de Marilyn, parmi lesquelles certaines des plus belles que nous connaissons.

     

    Leur association va permettre à Marilyn de tourner dans des conditions autrement plus avantageuses les deux superbes films que sont Bus stop et The prince and the showgirl.
    Whitey Snyder maquillant Marilyn

     

    En dépit des tensions indéniables - et sans doute inévitables -, le rapport qui unissait Milton H. Greene et Marilyn fut d'une grande richesse. Source réelle de bien-être affectif, les séjours prolongés dans la famille Greene permirent en outre à l'actrice d'acquérir l'assurance qui lui faisait terriblement défaut.

     

    Cette collaboration cessa en 1957, lorsque le nouveau mari de Marilyn, Arthur Miller, commença à se mêler des affaires professionnelles de son épouse. Milton H. Greene, déçu, fut peu à peu contraint de se retirer de la partie et refusa dès lors toute reproduction de ses photos de Marilyn. Il reprendra alors ses anciennes activités de photographe de studio.

     

    Milton H. Greene est décédé en 1985. Surgirent alors les problèmes de succession, qui furent longtemps une entrave à la publication de ces oeuvres. L'exploitation de cette quantité impressionnante de photos est désormais gérée par ses fils Joshua et Anthony Greene.

     

    Joshua, l'aîné, a travaillé ces 20 dernières années comme photographe à New-York, et a réalisé plusieurs ouvrages sur le design et la décoration, et des campagnes publicitaires. Il se consacre également à présent à la diffusion du patrimoine photographique de son père.
    Marilyn et Edward R. Murrow
    « MARILYN photographiée par BERT STERN...MARILYN photographiée par DOUGLAS KIRKLAND.. »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter