• Nicolas II - son assassinat.

     

    Nicolas II - son assassinat.

     

    Nikolaï Alexandrovitch Romanov est né près de Saint-Pétersbourg le 18 mai 1868, le fils aîné du tsar Alexandre III. Quand il succède à son père en 1894, il avait très peu d'expérience de gouvernement. Dans la même année, Nicolas a épousé la princesse Alexandra de Hesse-Darmstadt (un duché en Allemagne). Ils ont eu quatre filles et un fils, Alexis, qui a souffert de la maladie de l'hémophilie.

    Alexandra était la personnalité dominante dans leur relation et a encouragé les tendances autocratiques faibles Nicolas. Il se méfiait plupart de ses ministres et pourtant été incapable d'accomplir la tâche de gouverner le vaste empire de Russie.

    Déterminé à ce que la Russie ne doit pas être laissé de côté dans la lutte pour les possessions coloniales, Nicolas encouragé l'expansion russe en Mandchourie. Cela a provoqué la guerre avec le Japon en 1904. La défaite russe en résulte conduit à des grèves et des émeutes. En Janvier 1905, sur «Bloody Sunday», l'armée de Saint-Pétersbourg a tiré sur une foule réclamant des réformes radicales. L'opposition au tsar Nicolas a grandi et a été contraint d'accorder une constitution et d'établir un parlement, la Douma.

    Nicolas concessions étaient limitées. Modifications ont été apportées dans le vote des lois pour empêcher l'élection de radicaux et la police secrète a continué à écraser l'opposition. Toutefois, la Douma a donné beaucoup plus de gens, surtout les classes moyennes, une voix au sein du gouvernement.

    Le déclenchement de la Première Guerre mondiale en 1914 temporairement renforcé la monarchie, avec la Russie alliée à la France et la Grande-Bretagne contre l'Autriche-Hongrie et l'Allemagne. À la mi-1915 Nicolas a pris la décision désastreuse pour prendre le commandement direct des armées russes. Dès lors, chaque échec militaire était directement associé avec lui.

    Avec Nicholas souvent absent, Alexandra a pris un rôle plus actif dans le gouvernement. La Russie subissait de lourdes pertes dans la guerre, il y avait une inflation élevée et de graves pénuries alimentaires à la maison, ce qui a aggravé la pauvreté écrasante majorité des Russes déjà enduré. D'origine allemande Alexandra est rapidement devenu le foyer de mécontentement, de même que sa confidente, la mystique, Raspoutine, qui avait été à la cour depuis 1905 et avait acquis une grande influence grâce à son apparente capacité à traiter les hémophiles d'Alexis, l'héritier du trône.

    En Décembre 1916, Raspoutine fut assassiné par un groupe de nobles mécontents. Puis en Février 1917, répandue manifestations populaires ont commencé dans la capitale de Petrograd (Saint-Pétersbourg comme a été rebaptisé en 1914). Nicolas a perdu le soutien de l'armée et n'avait pas d'autre alternative que d'abdiquer. Un gouvernement provisoire fut établi fragile. Le tsar et sa famille ont été détenus dans des lieux différents, d'être finalement incarcéré à Ekaterinbourg dans l'Oural.

    En Octobre 1917, les bolcheviks renversent le gouvernement provisoire. Suite à un traité de paix avec l'Allemagne dans rudes Mars 1918, la Russie sombré dans la guerre civile. Le 17 Juillet 1918, que les anti-bolcheviks approché Ekaterinbourg, Nicolas et sa famille ont été exécutés. Ce fut presque certainement sur les ordres du chef bolchevique Vladimir Lénine.

      

     

    Le tsar Nicolas II, 1918

     

    Avait -il des pressions croissantes de la Première Guerre mondiale, combinée avec des années d'injustice, a renversé la règle du tsar Nicolas II en Mars 1917.Forcé d'abdiquer, il a été remplacé par un gouvernement provisoire s'engage à continuer la guerre.

    L'augmentation des pertes à l'avant et la crainte d'une offensive allemande sur Moscou éroder le soutien restait peu pour la guerre

    La famille Romanov
    ont été exécutés tous les Placez votre curseur sur chaque pour plus d'informations
     

    et sapé l'autorité du gouvernement provisoire. Capitalisant sur ​​cette situation, les Allemands secrètement transporté les exilés Vladimir Lénine dans un wagon plombé de la Suisse vers la Russie dans l'espoir qu'il serait enflammer la tourmente. Attentes allemandes ont été réalisées dans la nuit du 6-7 Novembre où Lénine a conduit les bolcheviks dans une tentative réussie pour saisir les rênes du pouvoir à Saint-Pétersbourg.Les forces anti-bolcheviques (les Russes blancs) a immédiatement pris les armes pour renverser le régime communiste et la Russie a été plongé dans une guerre civile brutale.Les éléments suivants Mars le régime communiste ont signé un traité avec les Allemands fin à la participation de la Russie dans la Première Guerre mondiale

    Dans ce contexte de chaos politique, le tsar et sa famille ont d'abord été gardé comme prisonniers près de Saint-Pétersbourg, puis transporté au-delà des montagnes de l'Oural pour finalement atteindre la ville d'Ekaterinbourg, au printemps 1918.Les sept membres de la famille royale et leur cortège de petites étaient confinées à la maison d'un marchand local réussi, NN Ipatiev, qui avait été réquisitionné par les bolcheviques de ce but.

    A la mi-Juillet un contingent tchèque de l'armée blanche s'approchait Ekaterinbourg et les sons de coups de feu pouvaient être entendus dans le lointain par les prisonniers royaux et leurs ravisseurs bolchevique.L'arrivée de leurs libérateurs potentiels ont scellé le destin du tsar et de sa famille.

    Pendant les premières heures du matin du 17 Juillet au Tsar, sa femme, enfants et serviteurs furent parqués dans la cave de leur maison de prison et exécutés.

    «Nous devons tirer tous ce soir. "

    Pavel Medvedev a été un membre de l'escouade de soldats gardant la famille royale. Il décrit ce qui s'est passé:  

    =

    «Dans la soirée du 16 Juillet, entre sept et huit heures, quand le moment de mon devoir venait de commencer; commandant Iourovski, [m'a ordonné de prendre toutes les revolvers Nagan des gardes et de les traduire à lui. je pris douze revolvers des sentinelles ainsi que de certains autres des gardes et les apporta au bureau du commandant.

    Iourovski m'a dit: «Nous devons tuer tous ce soir, en aviser les gardes de ne pas être alarmé si ils entendent coups."J'ai compris, par conséquent, que Iourovski qu'il avait dans son esprit pour tirer l'ensemble de la famille du Tsar, ainsi que le médecin et les serviteurs qui vivait avec eux, mais je ne lui demande pas où et par qui la décision avait été prise. .. Vers dix heures du soir, en conformité avec l'ordre de Iourovski j'ai informé les gardes de ne pas être alarmé si ils devraient entendre les tirs.

    Vers minuit Iourovski réveillé la famille du Tsar.Je ne sais pas si il leur dit la raison qu'ils avaient été réveillés et où ils devaient être prises, mais je affirmer positivement qu'il était Iourovski qui sont entrés dans la chambre occupée par la famille du Tsar.Dans environ une heure dans l'ensemble de la famille, le médecin, la femme de ménage et les serveurs se leva, lavés et habillés eux.

    Juste avant Iourovski alla réveiller la famille, deux membres de la Commission extraordinaire [de l'Union soviétique Ekaterinbourg] est arrivé à la maison Ipatiev. Peu de temps après une heures, le tsar, la tsarine, leurs quatre filles, la femme de ménage, le médecin, le cuisinier et les serveurs ont laissé leur chambres. Le tsar réalisé l'héritier dans ses bras. L'empereur et l'héritier étaient habillés en gimnasterkas [chemises des soldats] et coiffés de casquettes.L'impératrice, ses filles et les autres le suivirent.Iourovski, son adjoint et les deux mentionnés ci-dessus les membres de la Commission extraordinaire les accompagnaient.J'étais également présent.

    Lors de ma aucune présence de la famille du Tsar posé de questions.Ils n'ont pas pleurer ou pleurer.Ayant descendu l'escalier de la

    La maison Ipatiev

    Au premier étage, nous sortîmes dans la cour, et de là à la deuxième porte (en partant de la porte) nous sommes entrés dans le rez de chaussée de la maison.Lorsque la chambre (qui jouxte la salle de magasin avec une porte étanche) a été atteint, Iourovski commandé des chaises pour être portée, et son assistant ont apporté trois chaises.Une chaise a été donnée à l'empereur, l'un à l'impératrice, et le troisième à l'héritier.

    L'impératrice était assis au mur par la fenêtre, près de la colonne noire de l'arche.Derrière elle se tenaient trois de ses filles (je connaissais leurs visages très bien, parce que je les avais vus tous les jours quand ils marchaient dans le jardin, mais je ne connais pas leurs noms).L'héritier et l'empereur assis côte à côte presque au milieu de la salle.Docteur Botkine se tenait derrière l'héritier.La servante, une femme très grande, se tenait à la gauche de la porte menant à la salle de magasin; à ses côtés se tenait l'une des filles du tsar (le quatrième).Deux serviteurs debout contre le mur sur la gauche de l'entrée de la salle.

    La femme de ménage effectué un oreiller. Filles du tsar aussi apporté avec eux de petits oreillers. Un oreiller a été mis sur la chaise de l'impératrice, un autre sur la chaise de l'héritier. Il semblait que tous deviné leur sort, mais pas l'un d'eux poussa un son unique. En ce moment onze hommes entra dans la chambre: Iourovski, son adjoint, deux membres de la Commission extraordinaire, et sept Lettons[agents de l'infâme Tcheka ou police secrète] ..

    Iourovski m'a ordonné de quitter, en disant: «Allez dans la rue, voir s'il ya quelqu'un là-bas, et attendre de voir si les coups de feu ont été entendus." Je suis sorti de la cour, qui était entouré d'une clôture, mais avant que je sois à la rue, j'ai entendu les tirs. Je suis retourné à la maison immédiatement (seulement deux ou trois minutes se sont écoulées) et entrant dans la chambre où l'exécution avait eu lieu, j'ai vu que tous les membres de la famille du Tsar étaient couchés sur le sol avec beaucoup de blessures dans leur corps. Le sang coulait dans les ruisseaux. Le médecin, la femme de ménage et deux garçons avaient également été abattu. Quand je suis entré l'héritier était toujours vivant et gémit un peu. Iourovski monta et tira deux ou trois autres fois à lui. Puis l'héritier était encore. "

     

    Comment citer cet article:
    "L'exécution du tsar Nicolas II, 1918,« témoin de l'Histoire, www.eyewitnesstohistory.com (2005).

     

     

    « Pâtois normandL'Histoire du Diamant du tsar Nicolas II... retrouvé à Genève... »
    Delicious Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter