• Petit voyage dans le temps... les années JAZZ 1930

    ...Petit voyage dans le temps

     

    Sur un air de Jazz

     

     

    Dans les années 1920, les chanteurs français fredonnaient des mélodies assez traditionnelles, n'utilisant pratiquement jamais les rythmes syncopés du jazz, à la différence des musiciens américains. Soit l'on chantait l'opéra, soit l'on reprenait la gouaille populaire des chanteurs des rues. Mais en 1930, tout changea...

     

    ...grâce à une toute petite femme de 1,50m, Mireille. Elle couple audacieusement des mélodies jazzies et des paroles fantaisistes.

    Charles Trenet s'engouffre dans la brèche ouverte par Mireille. A 17 ans, il débarque à Paris et y rencontre un jeune pianiste Jean Sablon, et un jeune musicien de jazz, Johnny Hess, qui l'accompagneront jusqu'en 1936. C'est à partir de 1937 que le Fou Chantant explose.

    Il a le goût de la provocation dans la voix mais aussi beaucoup de tendresse, voire de mélancolie. Ce fut le début pour lui d'une longue carrière. Il a réinterprèté des chansons de Maurice Chevalier comme "Y a de la joie".

    La TSF est le premier média de masse qui a permis aux jeune chanteurs de jazz de mieux se faire connaître.

     

     

    Aux Etats-Unis, le jazz continue sa formidable ascension dans le coeur des américains.

    ccccccc

    Billie Holiday et Ella Fitzgerald sont les deux grandes star du jazz aux Etats Unis. Elles réalisent leurs albums les plus connus entre 1937 et 1940.

      

    source : http://warly.free.fr/menu.php?page=5

     

     

     

     

     

     

    « La REVOLUTION du 7è ART...HISTOIRE de l'EUROPE..... »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter