• Registre des noms des Templiers (V)

    Épée - Adoubement, sacrement de Lancelot

      

    Registre des noms des Templiers

    Depuis plusieurs années, un projet qui me tient fort à coeur, est de répertorier au travers de toute la littérature qui existe sur l'Ordre, le maximum de noms de chevaliers, sergents, servants, prêtres,... appartenant à l'Ordre du Temple.

      

    personnages chevaliers chevaliers 26 gif

    Je vais donc essayer, avec l'aide de plusieurs personnes inscrites sur le forum, comme Bernard et Robert,de dresser cette liste qui se complètera au fur et à mesure de nos lectures et recherches.

    Les noms seront triés par ordre alphabétique et doublés lorsqu'on connaît les noms et prénoms. Par exemple, Geofroy de Charnay sera indexé à la lettre G pour Geofroy, ainsi qu'à la lettre C pour Charnay. Ce système d'encodage me demandera un peu de temps, mais j'espère qu'il vous permettra de rechercher plus facilement les noms qui vous intéressent.

    Selon les auteurs, certains utilisent le nom latin, francisé, anglicisé. Pour éviter de surcharger cette liste, j'encoderai les différents noms selon la version trouvée dans le premier livre qui parlera de ce nom. Mais pour vous faciliter la tâche, vous trouverez ci-après un petit lexique des différentes correspondances des prénoms en fonction des langues.

    Enfin, pour que ce registre soit le plus complet possible, chaque groupe d'informations aura un lien vers la note de bas de page mentionnant la source.

    gif blog geographie chevaliers

    A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

    Petit lexique des prénoms :
    Pierre = Petrus = Peter Jean = Johannes = John Guillaume = Guillelmus = William Etienne = Stephanus = Stephane ou Stephen = Stefano Bernard = Bernardus Laurent = Laurencius

      

    personnages chevaliers chevaliers 19 gif

    sources : http://tyron29.kazeo.com/external/http://www.templiers.org/index.php

      

    « L'organisation et la hiérarchie de l'Ordre du Temple ( IV)Les Ordres Militaires et Religieux entre le XIème et le XVème siècle »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter