-
-
-
Par Dona Rodrigue le 14 Août 2011 à 19:36
Vidéo : Interview autobiographie d'Henri d'Orléans
CLIQUER SUR LA VIDEO sur ce lien en dessous
Vidéo : Interview autobiographie d'Henri d'Orléans
Pour apprécier la vidéo - cliquer sur le logo central Deezer - colonne de gauche - le fond sonore sera surpprimé. merci.
Accueil et arrivée d'Henri d'ORLÉANS sur le plateau. Il évoque la monarchie, l'histoire de la famille d'Orléans, son enfance difficile, ses dettes et le décès de son père.
Son témoignage est régulièrement interrompu par les autres invités, sur le ton de la plaisanterie. Interventions de Jean YANNE, de Gad ELMALEH et de Caroline DUCEY.
Extrait de l'émission "Tout le monde en parle" du 22 janvier 2000 à laquelle était invité Jacques d'ORLÉANS à l'occasion de la sortie de son livre, et Jean-Marie BIGARD.
Pour apprécier la vidéo - cliquer sur le logo central Deezer - colonne de gauche - le fond sonore sera surpprimé. merci.
votre commentaire
-
Par Dona Rodrigue le 14 Août 2011 à 19:25
Merveilles oubliées de l'Histoire de France : Château de Richelieu
II ne reste presque rien aujourd'hui du vaste et superbe château que le cardinal de Richelieu a fait construire en Poitou, sur l'emplacement du manoir familial des du Plessis.
Situé à Richelieu (Indre-et-Loire), le château se trouvait au cœur d'un parc de plusieurs hectares situé au sud de la ville actuelle. On y accédait principalement par une avenue au nord, venant du bourg clos de mur, et d'une avenue à l'ouest qui rejoint l'actuelle D749 (avenue de Schafheim).
Si le château a été détruit, la ville de Richelieu est restée quasiment intacte, telle qu'elle se présentait au XVII e siècle. Contrairement aux autres cités nouvelles de la même époque (Charleville, Henrichemont), qui ont été fondues dans les constructions postérieures, la ville de Richelieu constitue un exemple unique d'urbanisme de cette époque. Bien plus, la ville et son château, liés dans un même programme et nés de l'ambition du Cardinal, présentent des particularités saisissantes par rapport aux modèles urbains antérieurs et contemporains. Le site du château fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis septembre 1930
sources : http://www.la-couronne.org/categorie-10668835.html
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique