• Absence de PAUL GERALDY

    couple-dans-cafe-jack-v

    dessin Jack Vettriano

    ABSENCE

    Ce n’est pas dans le moment où tu pars que tu me quittes.

     Laisse-moi, va, ma petite, il est tard, sauve-toi vite!

    Plus encore que tes visites j’aime leurs prolongements.

    Tu m’es plus présente, absente.

    Tu me parles.

    Je te vois.

    Moins proche, plus attachante, moins vivante, plus touchante, tu me hantes, tu m’enchantes! Je n’ai plus besoin de toi.

    Mais déjà pâle, irréelle, trouble, hésitante, infidèle, tu te dissous dans le temps.

    Insaisissable, rebelle, tu m’échappes, je t’appelle.

    Tu me manques, je t’attends!

    PAUL GERALDY

    « L’INVITATION AU VOYAGE (Charles Beaudelaire )LES FEUILLES MORTES .. Jacques PREVERT »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter