•  
     
     
     
     
    " Chaque fois que vous prenez un chimpanzé à être soulevé pour le divertissement ou utilisé comme animal de compagnie, vous avez changé ses chances d'être un chimpanzé. A 7 ans, ces animaux sont chers, fort et dangereux. Et c'est généralement lorsque le propriétaire se rend compte qu'ils ne peuvent pas eux-mêmes et de gérer les vend pour la recherche. Donc, la vie du chimpanzé est plus, mais ils vont vivre encore 30 ans. "
     
    POUR APPRECIER les VIDEOS sur cet ARTICLE - cliquer sur le logo central de DEEZER ( colonne de gauche en bas, le fond musical du blog sera surpprimé ) 
     
    Gloria Grow ~ co-fondateur de la Fondation Fauna
      
     
     
     
    " Certains diront divertissement est pire que la recherche. Principalement parce que les gens ne voient pas, c'est que "les chimpanzés de formation" pour le divertissement signifie généralement les battre ou de crier après eux. La violence physique de la recherche est même pas aussi mauvais que le divertissement. Ils poinçonnage 20-30 bébés livre dans la tête et le dos. Crier à eux. Les maintenir dans la peur. Ils tirent toutes leurs dents de telle sorte qu'ils ne mordent pas. Et il n'y a aucune raison pour cela. C'est totalement inutile. Aussi, nous n'allons probablement pas à convaincre les gens trop rapidement pour arrêter la recherche, mais le divertissement est un gaspillage de la vie. " ~ Gloria Grow  
     
     
     
     
     
    Tous ne s'entendent pas nécessairement avec ou parts dans le concept, mais il ya des individus qui croient fermement que l'animal possède un caractère, la personnalité, la capacité à éprouver toute la gamme des émotions, et même une âme. Motivé par cette conviction, l'idée que les animaux ont droit et qui mérite de certains droits et dignités devient plus qu'un principe, elle devient une conviction enracinée et profonde. Ceci est d'autant plus pertinente quand il s'agit de notre traitement - ou plutôt, mal treatmeant - du plus proche de nos parents génétiques avec lesquels nous partageons une stupéfiante de 99% de notre ADN: les chimpanzés.Jane Goodall, l'un des primatologues éminents du monde, est susceptible d'être parmi les croyants; Gloria Grow, est une autre.
     
    Gloria Grow, co-fondateur de la Fondation Fauna , initialement semé les graines de son sanctuaire pour les animaux maltraités, négligés et abandonnés à l'extérieur de Montréal , au Québec, en 1990. A cette époque, Gloria et son mari, le Dr Richard Allan, DMV, a acheté une à cent acres de terres agricoles dans la région de la Montérégie au Québec. L'objectif principal de la Fondation Fauna , qui a été créé en 1997 par Gloria et le Dr Richard, était d'offrir un refuge sûr pour maltraités et négligés animaux domestiques. Les résidents d'origine du sanctuaire n'ont pas été «exotiques», mais les animaux de ferme: « moutons, chèvres, poulets et une dinde quelques . "tradition de la Fondation comme un refuge pour animaux sauvés officiellement et par inadvertance, a commencé quand un cheval d'attelage par le nom de" Jethro , "de proximité de Montréal , a été prévue pour l'abattoir et nécessaire au bénéfice d'un sauvetage rapide - et une nouvelle maison pour toujours. Depuis lors, la faune missions de sauvetage de l 'en sont venus à inclure les animaux provenant de diverses industries: animal et de l'agriculture, de divertissement, d'éducation et de laboratoires de recherche.
    (Source et citer: faunafoundation.org, 2011)
     
      
     
     
     
    Originaire de Montréal (Canada la deuxième plus grande ville), Gloria a toujours eu une affinité particulière avec les animaux. Il peut venir comme une surprise d'apprendre que ses animaux favoris ne sont pas les chimpanzés, mais les porcs: " Probablement parce que vous avez à montrer des cochons une raison pour vous écouter. Vous devez attendre jusqu'à ce qu'ils soient prêts. Quand je pense à ce sujet, c'est sans doute pourquoi je travaille si bien avec les chimpanzés - il faut avoir la patience. Mais j'ai toujours aimé les chimpanzés. Et certainement ma passion à travers la vie a été d'aider les animaux . "Avant de fonder la Fondation Fauna , en 1997, Gloria a fréquenté l'Académie des sciences animales de Nash et, pendant quinze ans, était le propriétaire d'une entreprise de toilettage de chiens. Sa détermination à changer de cap carrière et consacrer sa vie à travailler exclusivement pour la cause de la protection des animaux a été formé quand elle a tourné une quarantaine d'années. Ce fut une décision qui a été renforcée et cimenté quand elle a assisté à une défense des animaux mars s'est tenue à Washington, DC, en 1996. Prendre soin de chimpanzés est un projet initié par le Dr Roger et Deborah Fouts au chimpanzé et l'homme communications Institut à Ellensburg , Washington; Gloria a décidé de participer.Quelques jours après son arrivée là-bas, Gloria déterminés à construire au Canada le premier sanctuaire de chimpanzés et de créer un refuge pour chimpanzés sauvés de la recherche bio-médicale et du divertissement.
     
    Le jour où Gloria abord allé au laboratoire Université de New York la recherche médicale et rencontré un groupe de quinze chimpanzés pour la première fois, elle a décidé de prendre qui elle a rencontré. Là, elle a été présentée à deux groupes de chimpanzés, dont sept ont été infectés par le VIH; elle résolut de ne pas discriminer. " J'ai rencontré les chimpanzés et j'ai décidé que, même si elles étaient séropositives, il n'avait pas d'importance. Ce n'était même pas une question dans mon esprit. Nous tenons à surmonter les obstacles ... Nous avons tout fait nous devions faire en termes d'apprentissage sur le VIH. Nous avions travailleurs de la santé viennent en d'éduquer notre personnel à travailler avec les chimpanzés. Et nous savions que les deux méthodes principales pour contracter la maladie ont été les rapports et l'échange d'aiguilles. Mais nous sommes au même risque que les médecins, les policiers et les travailleurs de la santé - nous ne sommes pas vraiment à un plus grand risque. De plus, nous savions qui avait le virus. Les chimpanzés ont été étiquetés et qu'ils étaient derrière les barreaux "Il y avait un autre dilemme face à Gloria:. face les propriétaires précédents. Initialement, elle ne voulait rien à voir avec les propriétaires des chimpanzés anciens, qu'ils étaient des travailleurs de laboratoire ou de divertissement, et encore moins répondre à aucune d'elles. Mais, comme elle l'a dit, elle avait besoin pour prendre des deux côtés de l'histoire en compte. " Les êtres humains ont été extrêmement traumatisés aussi. Ils ont regardé les chimpanzés souffrent. Ils les ont abandonné. Ils ont beaucoup souffert. Aussi, j'avais besoin de ces gens de se renseigner sur les chimpanzés. Pour entendre leur histoire . "
    (Sources et citations: faunafoundation.org, 2011; chimpanzés: Une Histoire Unnatural , pbs.org, Juin 20, 2008)
     
     
     
    «Roger» ~ 2003
    (Photo: Frank Knoelker)
     
     
     
     
    L'industrie du divertissement est peut-être que - si pas plus - traumatisant pour les chimpanzés comme la recherche biomédicale et qui est principalement dû au fait que "les chimpanzés de formation" implique l'abus physique, psychologique, verbale ainsi que de les forcer à la soumission. Ils sont, essentiellement, terrorisé à l'apprentissage et la mémorisation de leurs routines de performance. « La violence physique de la recherche est même pas aussi mauvais que le divertissement. Ils poinçonnage 20-30 bébés livre dans la tête et le dos. Crier à eux. Les maintenir dans la peur. Ils tirent toutes leurs dents de telle sorte qu'ils ne mordent pas. Et il n'y a aucune raison pour cela. C'est totalement inutile ... le divertissement est un gaspillage de la vie . "
     
    Compte tenu de l'étendue de leurs histoires, pour les trois premières années après les chimpanzés d'abord déplacée dans le sanctuaire, les choses étaient terrifiants et, parfois, très dramatique. Actes d'agression ou de tentatives faites sur des parties du corps les gardiens étaient des comportements standard. " Juste être captif quand vous ne méritez pas d'être assez traumatisant est , «Gloria a déclaré dans une interview pour la Nature , le programme de télévision hebdomadaire PBS. " Je les compare à sécurité maximale les détenus ou des patients dans un hôpital psychiatrique. Comme les prisonniers, ils se conduisent mal à attirer l'attention. C'est la seule façon qu'ils puissent avoir le contrôle. Ou comme les mineurs délinquants, ils agissent tout le temps. Mais comme les années passent, il ya une sorte de guérison . "
    (Sources et citations: faunafoundation.org, 2011; chimpanzés: Une Histoire Unnatural , pbs.org, Juin 20, 2008)
     
     
    "Pepper" ~ 2002
     
     
    A un moment, en fonction de la Faune site de l ', le sanctuaire abritait plus de deux cents animaux sauvés », dont la plupart étaient de l'industrie de l'élevage, les animaux abandonnés, animaux pris dans des situations horribles, les chiens utilisés dans la formation des écoles vétérinaires, les animaux de les zoos et les laboratoires, y compris les singes et les chimpanzés, et les animaux sauvés de l'été des expositions qui en fin de saison aurait été tué . "
     
    Au fil des ans,  la Fondation Fauna est devenu plus qu'un simple organisme de secours animal. Élargi, le originale d'une centaine d'acres ont doublé depuis et maintenant s'étendre à travers plus de deux cents acres et agit comme une réserve pour la flore indigène du Québec et de la flore, la terre comprend actuellement un lac, une rivière, les zones humides protégées et une jeune forêt. (Propriété du sanctuaire est aussi venu pour inclure des îles pour sa population de chimpanzés résident: «... les îles sont un endroit sans barres sur leurs têtes, ils peuvent sortir, entourée par l'eau et regarder vers le ciel sans aucune obstruction.. Il ya un potager sur une des îles. L'une des femelles, Pepper [photo ci-dessus] , aime à prendre son propres légumes. Elle va prendre sa couverture avec elle et camper sur l'île dans la nuit. Elle aime le calme, . loin du reste du groupe Juste une chance d'aller sur leurs îles, leur personnalité a changé beaucoup ... ils ont juste l'amour - même en hiver ... Nous mettons le sirop d'érable sur la neige et ils le mangent comme des enfants aiment-ils les glaçons et bonhommes de neige et c'est assez drôle de les voir casser des bonhommes de neige vers le bas.. ") (Sources et citations: faunafoundation.org, 2011;. chimpanzés: Une Histoire Unnatural , pbs.org, Juin 20, 2008)
     
     
    «Kenya» ~ 2003
     
     
     
    Par arrêté municipal, la faune de la Fondation n'est plus autorisé à prendre dans les «exotiques» des animaux et, par conséquent, ne peuvent plus accepter de nouveaux résidents. Toutefois, la faune fondateurs de l 'intrépide avec leur équipe dédiée de personnel, membres de la famille et les bénévoles poursuivent leur engagement de longue date aux résidents actuels de la fondation, et que l'engagement reste aussi forte et aussi vitale que jamais.
     
    Le premier sanctuaire d'accepter les chimpanzés infectés par le VIH, aujourd'hui, Foudnation faune abrite environ un centaine d'animaux résidents, tant nationaux ainsi que «exotiques»: chevaux, vaches, cochons, chèvres, canards, oies et autres oiseaux, lamas, singes, les chimpanzés, plusieurs chiens et des chats et même un âne nommé "Eyore" - chaque animal, comme la faune l 'ambassadeur, «Billy Jo" (présenté ci-dessous), vient avec son histoire individuelle. Les origines de la plupart de ces histoires ne peuvent pas être les plus heureux, en effet, beaucoup sont des exemples de la manière déplorable dans laquelle les humains usage, l'abus et l'exploitation d'autres espèces à des fins alimentaires, les loisirs, la recherche et de formation. Mais après avoir été secourus et la chance d'avoir trouvé un refuge sûr et de répit à la faune , au moins ces animaux ont le confort de vivre leur retraite dans un environnement sûr et aimant où ils sont respectés en tant qu'individus, soignés, et l'ensemble de leurs besoins - physiques, médicaux ainsi que émotionnels et psychologiques - sont réunies.Surtout, ils peuvent tout simplement être eux-mêmes - des animaux.(Source: faunafoundation.org, 2011)
     
    "Toby" ~ 2002
     
     
    Outre ses responsabilités à la faune de la Fondation , Gloria Grow est actuellement co-président du projet de R & R ( Release et restitution ) pour les chimpanzés dans des laboratoires américains, une campagne dont le but est d'apporter l'utilisation de chimpanzés dans la recherche biomédicale à une fin. Elle a co-écrit deux articles sur les effets psychologiques de la captivité et de la recherche sur les chimpanzés. De plus, Gloria est également actif en sa qualité de conseil Conseiller pour LPAG (l' Advocacy Group Laboratoire Primat ) ainsi que d'un fiduciaire de AFAAR (le Fonds américain pour les alternatives à la recherche animale ).
    (Source: faunafoundation.org, 2011)
     
     
    "Jethro" ~ 2004
    (Ces quatre photos sont par Frank Knoelker)
     
     
    Il faut garder à l'esprit que les progrès de la science médicale et de recherche, sans parler de l'utilisation des animaux dans l'industrie du divertissement, vient à un prix très élevé. L'ultime espoir et la mission de la Fondation Fauna , par conséquent, est d'éduquer et d'éclairer les gens de ce coût et de leur situation. Faire une différence dans la vie de ces personnes merveilleuses, les chimpanzés, ainsi que ses autres habitants, la faune  s'efforce d'aider les gens à reconsidérer et puis changer la façon dont ils considèrent leurs relations avec les - ainsi que leur comportement envers - autres espèces autour d'eux. Et le changement est le mot clé ici: en changeant les perceptions des gens d'animaux de celle de «biens appartenant" à utiliser pour l'd'accomplissement de nos besoins et amusements à celle des individus avec des sentiments réels qui ont le droit de vivre dans la dignité et sans mauvais traitements ou la souffrance, la faune objectif de l 'n'est pas seulement de « protéger les animaux dans ses propres soins, mais de favoriser une attitude de respect et d'une éthique de la compassion, de soins et de protection envers tous les animaux partout . "(Source & cite: faunafoundation.org , 2011)
    Billy Jo Histoire
    "Billy Jean" ~ 2002
    (1969-2006)
     
     
    Indépendamment de l'espèce, chaque animal qui est secouru et amené à la Fondation Fauna , vient avec une histoire, une histoire. Un de la faune des résidents les plus aimés et célèbres (et de l'ambassadeur pour tous les résidents de chimpanzés du sanctuaire), «Billy Jo" n'a pas fait exception.Né le 17 Juin 1968, Billy a été acheté en 1983 après avoir travaillé dans l'industrie du divertissement (cirque) pendant quinze ans.En tant que jeune au cours de ces années, les dents de Billy avait été éliminé - avec une barre à mine (selon toute vraisemblance, une méthode pour le garder, comme avec la plupart des autres chimpanzés captifs, sous contrôle et une forme de réduction des méfaits pour ses gestionnaires).Après quoi, il a été vendu à des fins de recherche et a passé quatorze ans à une autre du Laboratoire de médecine et de chirurgie expérimentales chez les primates (LEMSIP), un centre de recherche de New York University qui a fermé en 1997, où le traitement de Billy n'était certainement pas mieux.(Source: faunafoundation.org, 2011)
     
     
     
    "Yoko" ~ 2002
     
    Labellisée "Ch-447" au LEMSIP, l'adolescente, puis Billy a été " abattu plus de 289 fois - 65 fois par DART, avec parfois 4 ou 5 hommes entourant sa cage . "Ayant été infecté par le virus VIH, Billy enduré procédures de laboratoire d'autres, ces incluse: quarante biopsies du foie punch, trois biopsies du foie ouvert coin, trois biopsies de moelle osseuse et deux biopsies des ganglions lymphatiques, sans aucun résultat tangible et pratique. Pour contrer la douleur qu'il éprouvait à le laboratoire, Billy allumé lui-même: il a « mâché ses pouces hors réveiller seul de passes rabattues quand personne n'était là pour s'occuper de lui. Au cours d'un ajustement de l'anxiété, il coupa l'index. Anxieux, agressifs, et craintifs, Billy cogné sans cesse sur sa cage, à bascule et regarde dans le vide quand on les laisse seuls . "Simultanément anxieux, craintifs et agressifs, Billy Bang aurait sur ​​sa cage, se balançant dans un effort pour empêcher quiconque d'approcher ; lorsqu'il est laissé seul, il aurait un air absent regarder dans le vide.
     
     
    En fait, les craintes et les angoisses de Billy à partir de ces années jamais complètement quitté et il est resté sujet à des sautes d'humeur tout au long de sa vie - une minute de colère et volatiles, aimable et doux le lendemain. Même pendant ses années de sursis à la faune , Billy ne pouvait pas supporter la vue d'avoir des étrangers regroupés en face de lui et encore lui a causé de faire l'expérience des crises d'angoisse, ces attaques ont été si graves qu'elles ont souvent laissé un étouffement et de convulsions. (Sources et citations: faunafoundation.org, 2011; chimpanzés: Une Histoire Unnatural , pbs.org, Juin 20, 2008)
     
     
     
    "Petra" ~ 2004
     
     
     
    Naturellement, ses frustrations se sont manifestées dans explosions furieuses et de rage. " ses sautes d'humeur ont été un défi pour n'importe qui près de lui, surtout sa famille chimpanzé qui avait du mal à comprendre ce qu'il se passait à travers et pourquoi il était si volatile tout le temps. Les chimpanzés apprécié ses humeurs heureux, mais semblait toujours incertain et prêt pour son passage de la belle au tyran. Billy blesser les autres. À leur tour, lui faire du mal, le laissant sans loyauté de personne et au lieu seulement avec leur peur de lui. Heureusement, sa famille humaine et leurs amis savaient pourquoi lui et tout le monde à la faune avait des raisons d'être en colère et sur ​​des montagnes russes émotionnelles . "Bien qu'il ont mieux avec les humains qu'avec les autres chimpanzés (il ne s'est jamais senti à l'aise socialement dans un groupe de chimpanzés et de par conséquent, avaient souvent «montage dans" une période difficile), lorsque dans une humeur joviale, Billy était très social avec les gens et aimait jouer et interagir avec eux. En réalité, Billy aimait être avec les gens les plus. S'il estime qu'une personne qui s'intéressait à lui (« Il a réagi immédiatement si quelqu'un a utilisé un ton de voix ou rugueuse parlait d'une manière condescendante. Il a même compris au ridicule et terriblement offensé si il a été méprisés dans cette voie ... par opposition d'avoir un rire ensemble, dans lequel il se plaisait "), Billy son propre intérêt réciproque par les gestes de la personne de s'approcher de lui pour une interaction.Mais l'invitation à l'approche devait être initiée par lui, il fallait le sanctionner.Comme avec toute personne auto-détermination, il a été sur lui de décider qui inviter dans son espace personnel et être en contrôle de la situation.
    (Source & cite: faunafoundation.org, 2011)
     
     
     
    "Chance" ~ 2004
     
     
     
    (Pour dessiner la nature douce de ce chimpanzé confus, Gloria Grow imaginé une tactique par laquelle elle a traité Billy en tant qu'individu, et non comme un animal sauvage - quelque chose qu'il semblait logique ainsi que apprécieront . Elle a pris en compte l'histoire de Billy, la personnalité, et ses besoins. " Billy vraiment apprécié quand nous étions communiquer avec lui, "elle a été cité comme disant. " C'est comme prendre à leur langue . "C'est une approche qui Cultivez s'applique à tous les résidents des chimpanzés d'autres. Selon to Grow , elle est contente, elle n'a pas tenté d'apprendre tout ce qu'elle pouvait au sujet des chimpanzés en captivité avant qu'elle a sauvé son groupe d'individus;. autrement, elle se sent, elle l'aurait obtenu tout faux " Nous les appelons les gens », dit-elle,« ne pas les chimpanzés . . Ils ont été déplacées Ils sont un peuple déplacées Ils ont été élevés par des humains et ils sont tellement confus par cela. ") (Source & citations:. chimpanzés: Une Histoire Unnatural , pbs.org, Juin 20, 2008 )
     
     
    Une personne très sensible et intuitive, Billy a commandé un grand respect ainsi que l'attention.(Il aimait à faire la sieste ainsi que regarder la télévision, mais j'ai détesté bruits, des lumières vives ou d'être réveillés trop brusquement ou trop tôt, avant il était bon et prêt.) Billy a également eu un créatif, fibre artistique.Un de ses activités favorites était la peinture, quelque chose qu'il aimait faire à fond.(Source: faunafoundation.org, 2011)
     
     
    "Sue Ellen" ~ 2002
     
     
     
    Bien qu'il n'a généralement pas bien s'entendre avec les autres chimpanzés au sanctuaire, Billy a réussi à former quelques relations significatives avec un groupe restreint d'individus. Par exemple, quand il était jeune et encore une partie du «monde humain» (avant son temps à LEMSIP, le laboratoire de recherche), Billy avait passé beaucoup de temps avec Sue Ellen avec qui il semblait avoir collé - les deux formés une relation étroite. Pour de courtes périodes de temps seulement, il a également apprécié la compagnie de Yoko, qu'il chatouille et ri avec. Mais c'est le hasard, Petra et Rachel, dont la présence a toléré pour les longues périodes de temps. Ces trois individus semblent avoir mieux compris Billy personnalité complexe. Pourtant, la vie dans la communauté de chimpanzés était souvent difficile pour quelqu'un de caractère de Billy, qui, plus souvent qu'autrement, se trouvait en difficulté ou eu peur (« tyran dans les milieux sociaux, et non pas tolérée par la plupart, redoutée par certains, constamment mis au défi par d'autres. [Billy]  avait des attaques les plus violentes que lui avait faite l'ensemble du groupe Grande difficulté dans n'importe quel milieu social. ").(Source et citer: faunafoundation.org, 2011)
     
    "Rachel" ~ 2002
    (Toutes les photos ci-dessus sont par Frank Knoelker)
     
     
     
    Bien qu'il était un individu spécial, la vérité est, l'histoire de Billy n'est pas unique et, malheureusement, n'est qu'un des milliers, son histoire illustre généralement les effets corrosifs sur les animaux vivant en captivité et le confinement en laboratoire.Croix-promotion, le divertissement et la recherche sont manifestement destructeur pour le corps d'un chimpanzé, l'esprit et l'âme.La vie de Billy Jo a pris fin le 14 Février, 2006.Sa perte continue d'être vivement ressenti par des centaines de ses amis dont la vie humaine qu'il avait touché.
     
     
    Aujourd'hui, même s'il n'est plus présent physiquement, il est beau visage de Billy Jo, si intelligent et plein de caractère, qui accueille les visiteurs à la faune de la Fondation site de l '. Comme Faune l 'ambassadeur, c'est son profil qui orne le nouveau logo de la fondation ainsi.(Source: faunafoundation.org, 2011)
     
     
     
     

    Vidéo gracieuseté de:   ~ youtube.com
      
      
    POUR APPRECIER les VIDEOS sur cet ARTICLE - cliquer sur le logo central de DEEZER ( colonne de gauche en bas, le fond musical du blog sera surpprimé )
     
     
    "Toddy" ~ 2002
     
     
    Traumatisée et violés dans tous les sens du mot - physiquement, émotionnellement et psychologiquement - les chimpanzés (et d'autres animaux) continuent d'être utilisés en recherche biomédicale, à la fois aux Etats-Unis et à l'étranger. (Selon la Société américaine Humane, " environ 1.300 chimpanzés vivent dans onze laboratoires dans les Etats-Unis, faisant de la population américaine chimpanzé la plus grande colonie de chimpanzés collective pour la recherche biomédicale dans le monde . ") Du point de vue des chimpanzés, c'est précisément leur composition génétique Code ainsi que leurs proches similitudes physiologiques et comportementaux si près identique à la nôtre, qui les place directement dans la trajectoire de la recherche biomédicale - cela les rend très prisé des candidats à la bio-médicales des procédures telles que les maladies infectieuses, la thérapie génétique, le développement de vaccins , la reproduction, la langue, le comportement et l'anatomie. Mais de toutes les infections dont ils partagent avec les humains - ou avec lesquelles ils peuvent être infectés par des humains - ce sont les recherches sur l'hépatite, notamment l'hépatite B et C, qui reste le plus grand domaine de l'utilisation de chimpanzés dans les Etats-Unis (Comme le temps PBS programme de télévision, des chimpanzés: Une Histoire Unnatural (diffusé 2008) a indiqué, en 2003 et 2004, près d'un tiers des fonds de recherche sur les chimpanzés ont été dirigés vers le soutien des études hépatite).
     
     
    "Grub" ~ 2003
     
     
    Puis, dans le début des années 1980, une nouvelle épidémie virulente, à la différence de tout autre devant lui dans l'histoire humaine, a fait surface. La nouvelle maladie, qui a finalement été nommée syndrome d'immunodéficience acquise [sida], impérativement besoin d'un vaccin pour stopper son avance dévastatrice et d'endiguer le nombre de morts escalade rapide qu'il a laissé dans son sillage, il convient donc nécessaire sujets sur lesquels d'expérimenter et de trouver le vaccin nécessaire de toute urgence. Et donc, au plus fort de l'épidémie du VIH / SIDA, les chimpanzés ont été les candidats évidents pour des études dans la nouvelle maladie et ont été volontairement élevés par milliers en tant que sujets de recherche pour ces études. Mais l'issue de cette campagne d'élevage simplement entraîné une crise des excédents de population des chimpanzés quand les animaux " ont été trouvés à être des modèles pauvres - ne jamais développer un sida ... Les détracteurs de la recherche chimpanzé soutiennent que le cas du VIH n'est pas un cas isolé d'indiscrétion scientifique. Même dans le cas de l'hépatite, les chimpanzés réagissent différemment des humains. Les chimpanzés infectés par l'hépatite B ne deviendra pas malade alors que les humains présentent des symptômes classiques de la maladie de foie. Et les chimpanzés infectés par l'hépatite C ne sera pas développer une cirrhose du foie ou cancer du foie, bien que les humains. Et en fait, en matière de développement de médicaments, 70% des médicaments qui ont testé sécurité dans les primates sont connus pour être nocifs pour le fœtus humain ». (Source & citations: Chimpanzés: Une Histoire Unnatural , pbs.org, Juin 20, 2008)
     
     
     
    "Noelle" ~ 2003
    (Les trois photos ci-dessus sont par Frank Knoelker)
     
     
    Aux États-Unis, un nouveau projet de loi connu sous le nom "Haven Chimp est la loi d'accueil» a été introduit en 2008 en vertu de laquelle, les chimpanzés vivent à la retraite Chimp Haven, dans le Keithville, en Louisiane, ne serait pas en mesure d'être enlevé pour la recherche médicale. Le projet de loi, introduit par le représentant américain, Jim McCrery, et le sénateur américain, Richard Burr, annule une disposition de loi qui a permis permanent tel retrait. La Loi de 2000 CHIMPANZÉ établi le système du sanctuaire national de chimpanzés pour les chimpanzés retiré du service en matière de recherche. Chimp Haven , qui a ouvert en 2006 lorsque sept privée chimpanzés ont été sauvés d'un sanctuaire au Texas, exploite ce système du sanctuaire à travers un partenariat public-privé. " Les chimpanzés à Chimp Haven, ont passé leur vie dans les laboratoires de recherche en aidant à améliorer la vie de tous les Américains ", McCrery a été cité comme disant à l'époque. " Beaucoup de nos découvertes dans l'espace et la médecine sont dus à des chimpanzés. Je suis fier de contribuer à modifier la loi existante pour assurer chimpanzés à Chimp Haven, passeront leur dernière année heureuse »(Sources et citations:. chimpanzés: Une Histoire Unnatural , pbs.org, Juin 20, 2008; chimphaven.org, 2011)
     
     
     
    "Jeannie"
    (Photo: Tony Beck: EBC)
     
     
     
     
     
     

      

    Vidéo de la courtoisie:

    "Tom" ~ 2002 Vidéo de la courtoisie: (Toutes les vidéos sont  issues de youtube.com)
     
     
     
    "Toby & Chance" ~ 7 avril 2011
    (Photo: Kim Belley)
     
    "Régis" ~ 2002
    (Photo: Frank Noelker)
     
     
     
    La décision de fonction Gloria Grow et la Fondation Fauna sur ce blog cintrées non seulement d'un amour profond de la Faune chimpanzés résidents de l 'et leurs histoires individuellement en mouvement - à la fois fascinante et déchirant - mais aussi d'une égale profondeur, de l'admiration personnelle pour Faune de l 'co-fondateur, son mari, et son équipe dévouée. Il doit également être mentionné que l'inspiration pour cette annonce a été allumée - et, en un sens, a affirmé - en partie, due à une révision magnifiquement écrit de livre de Andrew Westoll, les Les Chimpanzés de l'Sanctuaire Faune: A True Story de résilience et le rétablissement , qui a paru dans The Globe And courrier pas trop longtemps . L'examinateur était Linda Spalding, auteur de L'Suivre. Mme Spalding examen perspicace, intitulé « Nous avons rencontré les chimpanzés et ils nous ", a été transcrites mot à mot, dans son intégralité, ci-dessous:
     
     
    "Qu'est-ce que vous obtenez lorsque vous prenez un bébé à sa mère quelques heures après la naissance et l'élever dans l'isolement, ajoutant violence physique qui s'étend à l'infini, le tout au nom de la recherche biomédicale?Les mauvaises nouvelles sont que, si le bébé est humain ou un chimpanzé ou probablement rien d'autre, les dégâts sont durables.Le mal fait ne peut jamais être complètement guéri.Les bonnes nouvelles sont que certains d'entre nous tentent.Nous travaillons avec les enfants humains endommagés et les adultes ainsi que des particuliers endommagé d'autres espèces.L'un de nous (nous allons essayer de regarder cette collectivement, puisque nous sommes tous complices dans les dégâts) est-il en train de faire cette minute sur une ferme au Québec. "
     
     
    «Grow Gloria est la doyenne d'une retraite très spécial, un lieu de refuge pour les créatures de toutes sortes endommagé des passés traumatiques.Elle et son mari vétérinaire a commencé par le sauvetage des victimes d'usines à chiots au Québec, mais il y avait toujours quelqu'un pour sauver: un cochon, un cheval de trait belge, une vache ou une autruche.Puis, quand Gloria a rencontré Roger Fouts et Deborah au chimpanzé et l'homme Institut de la communication à Ellensburg, Laver [ington], elle savait qu'elle avait trouvé le but fondamental de son travail de secours.Après avoir rencontré les trois chimpanzés, ils avaient sauvé, elle a décidé qu'elle voulait construire un sanctuaire pour les victimes des chimpanzés de la recherche biomédicale ».
     
     
     
     
     
    "C'est le strict squelette de l'histoire racontée par rivetage Andrew Westoll.Il concrétise avec les histoires de vie de chacun des 13 chimpanzés dans la ferme de Gloria, et ses rencontres intimes avec eux lors d'un séjour de plusieurs mois.Comme un écrivain, humaniste et primatologue, Westoll est exactement la bonne personne pour décrire la nature compliquée de nos plus proches parents.Et ses aventures dans le sanctuaire se sentir un peu moins lourde que la vie de ses résidents. "
     
     
    «Au début, ils n'ont rien à voir avec lui.Au Laboratoire de New York University pour la médecine et de chirurgie expérimentales chez les primates, dans une zone située au nord boisé de New York, ils avaient été prises de la pépinière et mis en petites cages d'isolement pendaison, où ils sont restés pendant des années, souffrant de fléchettes invasive et chirurgie et de multiples expositions à l'hépatite et le VIH.Puis, après un renversement remarquable de la conscience par l'un des chercheurs, les chimpanzés ont été sortis clandestinement plusieurs pour être sauvés par Gloria Grow.Les chimpanzés sont terrifiés.Ils ont parfois la rage ou de refuser de manger ou de se blesser.Comment Westoll gagner leur confiance afin de raconter leurs histoires? "
     
     
    «Heureusement, il a le temps et la patience d'étudier chaque individu et à apprendre à se connecter.Puis, par imbrication passé et le présent, il nous aide à comprendre le Tom chimpanzé, qui est devenu le visage du vieux sages du Projet de protection des Grands Singes, et chacun des singes Tom voit maintenant que ses accusations.Lorsque les chimpanzés de recherche sont rejoints par des réfugiés d'un zoo et un cirque, les choses deviennent encore plus compliquées.Ceux passés ne sont pas beaucoup plus joli, mais au Sanctuaire Faune, chaque chimpanzé est donné une chance de nouer des relations de confiance avec le sens de soi tous les primates a le droit de développer dans l'enfance. "
     
     
     
    Andrew Westoll
    (Auteur de Les Chimpanzés de l'Sanctuaire Faune )
     
     
    « Parfois, lorsque je tombe sur un jouet d'enfants oubliés dans un coin reculé, je suis envahi d'un sentiment de légèreté, de la conviction que cela pourrait être la plus heureuse sur terre. Après tout, les jeunes, comme Binky, Jethro et Régis, ont vécu à la faune plus longtemps qu'ils vivaient dans le laboratoire - souvenirs sûrement de bonnes ont commencé à remplacer les mauvaises. Mais d'autres fois, comme quand je fais appel à travers une montagne de détritus puants de récupérer les capsules de bouteilles réutilisables, mes pensées se tournent ténébreux. Comment leur vie désordonnée, comment pondérée avec tout conséquence est dans cette maison de faux inventé . ""
      
     
    «La réhabilitation d'un individu endommagé nécessite profonde empathie, le temps, la régularité et le choix. Les animaux de laboratoire ne peuvent pas choisir ce qu'ils mangent et où ils dorment. Ils ne peuvent pas choisir de faire partie d'un groupe ou d'aller à l'extérieur ou à cacher des mains invasives et fléchettes tranquillisant. " Dignité ", écrit Westoll, "commence quand un animal sent qu'elle est le principal instrument de changement dans sa vie . ""
     
    "Pour Chance, un chimpanzé qui a été maintenu en isolement pendant les cinq premières années de sa vie, il fallait trouver un espace vraiment privé dans l'interaction sociale est devenu trop dur. Pour Tom, cela signifiait apprendre à prendre soin des autres, être un mentor et la couette. Pour Toby, a soulevé d'abord dans une famille humaine, puis envoyé à un zoo, cela signifiait apprendre à être un chimpanzé. Andrew Westoll fournit un opéra d'événements dramatiques, déchirant tragédies et les triomphes édifiante. Pour quiconque s'intéresse à l'empathie et la récupération, son livre est une lecture obligatoire »(cité entièrement à partir de:. The Globe And Mail , le 28 mai 2011: R23)
     
    Le nouveau livre de Andrew Westoll, Les Chimpanzés de l'Sanctuaire Faune: A True Story de résilience et le rétablissement (2011), est publié par Harper Collins Publishers, Canada, et est disponible chez les détaillants livre partout.
     
     
     

     

    Vidéo de la courtoisie:   ~ youtube.com
     
     
    "Binky" ~ 2002
     
     
     
    " Je voudrais que les gens sachent que n'importe qui peut faire quelque chose. Sauvetage d'un chien ou un chat, se renseigner sur les zones humides. J'espère que les gens vous en inspirer pour faire quelque chose qui les préoccupe. " ~ Gloria Grow  

     "Donna Rae" ~ 2002 (photographies de Frank Knoelker) Les deux images ci-dessus sont  de: http://www.franknoelker.com   
    Sites suggérés à visiter:
     

      

    SOURCES : BLOG http://thecoincidentaldandy.blogspot.com/search/label/chimpanzees

      

     

    Delicious Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique