• Le Shagya

    Le shagya-arabe

      

      

    L'élevage de cette race prit ses débuts dans les haras militaires austro-hongrois, principalement à Bàbolna, en 1789 avec l'objectif d'élever un cheval arabe de cavalerie et d'attelage, un cheval capable de produire des étalons améliorateurs pour toutes les races utilisées en ces pays. En plus de faire un excellent cheval de bataille, ils surprenaient avec leur élégance lors des parades.

    Toutes les saillies ont été marquées soigneusement dans des Stud-book. Très rarement, on retrouve des pur-sang anglais et des Lipizzan, utilisés afin d'obtenir plus de cadre/calibre et plus d'amplitude. Ultérieurement, le Développement de cette race c'est fait en élevage pur. L'apport de sang neuf se faisait et se fait uniquement par des pur-sang arabes.

      

    Souvent, on trouve des Pedigrees complets jusqu'à 20 générations, ce que seulement quelques pur-sang arabes peuvent démontrer. Bref, le Shagya se distingue du pur-sang arabe, par une taille plus élevée, une structure plus forte, et des meilleures qualités équestres.

    Taille: de 1.45m à 1.53m Robe: De toutes les couleurs franches, mais le gris est la couleur la plus répandue
     

    Le Shagya réunit les avantages du pur-sang arabe, soit noblesse inégalable, résistance et endurance. ses qualités équestres et sportives, sa légèreté de mouvement, sa docilité et son habilité aux obstacles.

      

      

    sources wikipedia

    « Le CHEVAL CAMARGUAISLe PUR SANG ANGLAIS »
    Delicious Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter