• Réhabilitation des martyrs d'Alapaïevsk

      

    Réhabilitation des martyrs d'Alapaïevsk

    (article écrit le 21/6/2009)

     

     

      

    Le grand-duc Serge, la grande-duchesse Elisabeth Fedorovna, soeur d'Alexandra, et les autres membres de la famille Romanov assassinés à Alapaïevsk quelques heures après le massacre de Nicolas II et des siens, ont été réhabilités par le Parquet Général de Russie le mardi 9 juin 2009 :

    "L'analyse des éléments d'archives montre que ces personnes ont subi la répression par l'arrestation, l'exil et la surveillance par la tchéka, sans avoir été accusées d'avoir commis des crimes de classe ou sociaux concrets", a indiqué le ministère public dans un communiqué.

    "Cette décision (de réhabilitation) est d'importance historique. C'est un pas important dans le sens de la justice historique", a réagi Guerman Loukianov, avocat de la Grande-Duchesse Maria Vladimirovna.

     

    Le grand-duc Serge (1869-1918), la grande-duchesse Elisabeth (1864-1918), le grand-duc Constantin (1891-1918), le grand-duc Igor (1894-1918), le prince Vladimir Paley (1897-1918), le grand-duc Ioann (1886-1918), ainsi que quelques fidèles ont été jetés vivant dans un puits de mine le 17 juillet 1918. Les bolchéviques y lancèrent des poutres en bois et des grenades afin d'achever les victimes. Malgré cette tentative, le prince Ioann Constantinovitch, ses frères Constantin et Igor, la grande-duchesse Elisabeth et le prince Vladimir Paley ont, pour quelques-uns d'entre eux, survécu à cet acharnement meurtrier de la part des Bolchéviques. Certains moururent des suites de leurs blessures après une longue et douloureuse agonie.

     

     

    LOGOS ANIMES - ROSES

     

     


     sources : merveilleux blog http://www.les-derniers-romanov.com/blog-page4.html

      

     

    « Album photos II - 1895-1910.- ROMANOV - ROMANOV - 91ème anniversaire du meurtre des Romanov (2009) »
    Delicious Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter